Mont de Marsan : oreille pour Emilio de Justo face aux compliqués Adolfo

Générosité d’Aguilar et Lamelas. (vidéo) GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan- De Justo- Adolfo

Pour la dernière corrida des fêtes de la Madeleine, le soleil a enfin pointé le bout de son nez de façon temporaire. Une lueur d’espoir pour les aficionados peu gâtés jusqu’alors. La lueur d’espoir est venue de la présentation des toros d’Adolfo Martin, correspondante à l’attente des aficionados montois qui jusqu’à ce dimanche pouvait faire entendre leur mécontentement à ce niveau là. 9/10 d’arène, la tarde débuta par une improbable demande en mariage du trompettiste de l’orchestre montois devant plus de 7000 personnes avec l’accord du nouveau maire montois.

Les toros d’Adolfo Martin bien présentés dans le type ont également été conformes à leur réputation, sérieux, compliqués et exigeants, ils ne se livrèrent pas, se montrant rapidement avisés. Meilleur le sixième avec plus d’allant. Les trois toreros du jour furent combatifs et généreux, laissant une belle impression dans l’affrontement. Une lutte acharnée.

Alberto Aguilar (vuelta et silence) reçut discrètement le premier Adolfo juste de force. Vite avisé, il fut incertain dans les charges, réfléchissant beaucoup mais possédant un fond de caste que parvint Alberto à exploiter en lui volant des passes méritoires et avec sincérité et même avec douceur. Il reçut une voltereta sans gravité. Le quatrième s’employa dans la cape et partit à deux reprises au cheval et du centre de la piste à le seconde avec un fond de bravoure. Il s’éteignit par la suite, ce qui enleva toute transmission dans la faena.

Emilio de Justo (silence après avis et 1 oreille après avis) est venu pour triompher et fit son maximum pour y parvenir. Sérieux dans la lidia, il mit bien en suerte le deuxième toro qui mit bien la tête dans le peto mais sans s’y employer. Il s’avisa rapidement et fut très court de charge, se défendant sur place, ne permettant pas de lier les passes. Emilio fut volontaire mais échoua avec les armes. Il reçoit le cinquième avec style mais l’Adolfo se montra très réservé et exigeant. Le torero de Caceres s’imposa avec un toque fort du pied, soumettant ainsi son adversaire avec autorité dans la muleta. Il parvint à lier des séries courtes avec émotion et servit même une naturelle de luxe en fin de faena. Il s’engagea à l’estocade qui fut longue d’effet et fit baisser l’enthousiasme du public mais récolta un trophée mérité.

Alberto Lamelas (ovation avec blessure après avis et vuelta après avis) le gladiateur du Plumaçon dut cette année aussi faire un tour à l’infirmerie après une cornada à la fesse de 8cm. Le troisième Adolfo, distrait, fut exigeant mais Alberto se battit avec générosité, et donnera ses meilleures séries à droite avant de baisser de régime après sa voltereta. Il partit à l’infirmerie et revint en piste avant l’entrée du dernier toro de la féria. Un toro sérieux, le plus joli du lot et qui eut le meilleur comportement de la tarde. Alberto le reçut par une larga de rodillas et enchaîna une série de véroniques sous les Olés ! Par la suite le madrilène ne put exploiter toute les qualités de son exigeant et encasté adversaire malgré sa générosité. Il échoua les deux fois avec les armes mais garda le soutien de ses arènes du Plumaçon.

GALERIE PHOTOS

  • Résumé vidéo de Féria Tv

Les commentaires sont fermés.