Lunel : la temporada pescalune 2019 a été présentée aux aficionados

Avec une corrida de prestige dimanche 21 juillet

Lunel-saison2019

Entrez dans l’arène !

Les Arènes de Lunel ont fait leur retour en pescalune en septembre dernier. Et quel retour ! Après d’importants travaux de restructuration, le nouvel Espace des Arènes a accueilli ses premiers spectateurs lors de l’inauguration et des deux courses camarguaises. Ce nouvel écrin de confort et de modernité a su garder ce qui faisait l’ADN de Lunel, c’est à dire la qualité et le caractère de sa piste. Le public et les Aféciounas ont pu le constater avec les Finales du Trophée de l’Avenir et celle du Trophée Pescalune qui ont marquées les esprits ! Aussi, c’est avec impatience et envie que le public attend la présentation du calendrier taurin de cette année !
En Charge de l’organisation des spectacles taurins et équins par la Ville de Lunel, la société JSPH (Jacky Siméon, Stéphane Roussille, Pascal Mailhan, Hervé Jeanne) donne rendez-vous au public le 8 mars prochain pour découvrir cette tant attendue Temporada 2019 ! Les amateurs de traditions camarguaises et le grand public seront présents à la salle Georges Brassens dès 18h30 pour découvrir tous les rendez-vous programmés. Entre rendez-vous sportifs avec les concours de manades et autres royales comptant pour le Trophée des As, le Trophée Pescalune et celui du Muscat, la société JSPH a aussi pensé au divertissement avec de nouvelles manifestations.
Un programme riche et dense qui ravira chacun et chacune. À la fois ancrée dans les traditions et l’identité camarguaises, cette saison taurine et équine 2019 fait également la part belle au divertissement à destination d’un large public, avec des rendez-vous festifs.
Alors n’hésitez pas à pousser les portes de la salle Brassens : tous les rendez-vous de cette première temporada dans le nouvel Espace des Arènes vous seront dévoilés par Claude Arnaud, les élus de la municipalité et la société JSPH en partenariat avec Daniel Siméon (organisateur de spectacles taurins).

Le choix d’une délégation de service public pour les arènes

Pour gérer la programmation de spectacles dans les Arènes de Lunel, la Ville a choisi des professionnels de événementiel, autant pour les spectacles équins et taurins que pour les spectacles vivants.
Après un appel à candidature, un examen des dossiers et une rencontre avec les différents candidats, la Ville de Lunel a choisi la société JSPH, formée par Jacky Siméon, Stéphane Roussille, Pascal Mailhan et Hervé Jeanne. Avec un cahier des charges très clair de la part de la municipalité, ce délégataire de service public a donc travaillé pour proposer au public, à minima, 7 courses camarguaises, une novillada et un toro-mousse, le tout enrichi de nouveaux rendez-vous à créer.
Et le défi est largement relevé par JSPH : de nombreuses manifestations taurines attendent les aféciounas, les aficionados et le public ! Pas moins de 9 courses camarguaises vont faire vibrer les Arènes de Lunel ! Sans oublier une très belle et prometteuse Corrida mais aussi les taureaux-piscine, le rendez-vous des familles et de la jeunesse. Et il y aura aussi des nouveautés avec les taureaux-terroirs qui allieront, deux fois par mois en juin, juillet et août, vins, musique et taureaux. Autre création pour les Arènes de Lunel : la journée autour de la romanité où Lunel, la Camarguaise deviendra Romaine et accueillera les Jeux du cirque. Autre moment fort avec Carmen la provençale qui proposera des variations taurines sur les airs de Carmen !
Un programme riche et dense qui ravira chacun et chacune. À la fois ancrée dans les traditions et l’identité camarguaises, cette saison taurine et équine 2019 fait également la part belle au divertissement à destination d’un large public, avec des rendez-vous festifs.

Pour rappel :

En France, la délégation de service public (abrégé en DSP) est une notion juridique qui recouvre l’ensemble des contrats par lesquels une personne morale de droit public soumise au code général des collectivités territoriales confie la gestion d’un service public dont elle a la responsabilité à un opérateur économique dont la rémunération est substantiellement liée au résultat d’exploitation du service. Ce mode de gestion est fréquemment utilisé par les collectivités.

Corrida de prestige Dimanche 21 juillet 2019 à 18h

En clôture de La Pescalune 2019, les arènes de Lunel accueilleront le 21 juillet 2019 une corrida de renom. Pour le seul rendez-vous tauromachique espagnol de la saison, JPSH n’a pas voulu proposer une novillada, mais au contraire une très belle et unique corrida. Pour cela, l’affiche propose 3 figuras des plazza de toros : le grand maestro Sébastien Castella, la très réputée torera à cheval, Léa Vicens et l’espoir montant Tonete seront en piste pour cette corrida mixte. Face à eux, les toros des élevages Jandilla et Bohorques. C’est assurément un moment fort de la saison taurine et équine 2019 qui est proposé au public qui pourra apprécier la tauromachie dans son entité avec ces deux disciplines, à pieds et à cheval. Elles se complètent et se marient à merveille pour former un spectacle unique, à la limite du ballet artistique. Un plaisir à venir pour les aficionados de tout horizon.

Lunel-cartel2019

Sébastien Castella
Sébastien Turzack Castella dit Sébastien Castella, est né le 31 janvier 1983 à Béziers. Découvert par Robert Margé, le Français est aujourd’hui l’un des plus grands matadors du monde, reconnu par les médias espagnols. Armé de sa cape et sa muleta, il est devenu le plus grand torero français de tous les temps et un des cinq meilleurs mondiaux de sa génération.

Léa Vicens
Née à Nîmes le 22 février 1985 dans une famille de cavaliers, Léa Vicens est aujourd’hui une rejoneada reconnue. Elle apporte une touche si personnel à ce bel art équestre et triomphe dans les grandes arènes françaises et espagnoles. Expatriée en Andalousie où elle s’entraîne avec courage, force de travail et abnégation, elle a reçu les enseignements des frères Rafael Peralta et Ángel Peralta qui ont fondé sa réussite et imposé son style.

Toñete
Jeune torero madrilène, Antonio Catalan Palazón dit Toñete propose un style classique, épuré et déjà remarquablement technique, à l’image d’une tauromachie castillane mature sans fioriture. Fils d’un millionnaire espagnol, le jeune homme aurait pu fréquenter les meilleures écoles du monde et passer ses vacances dans des paradis, bref être tout simple un « gosse de riche ». Mais par passion et pour l’Aficion, il a chois un autre destin, celui des toros et de la piste. Fini son statut social, face à un toro, au péril de sa vie, il montre talent, technique et courage. Aujourd’hui c’est un espoir montant du Mundillo.

  • Programme des courses de la saison 2019

Dimanche 14 avril 2019 à 15h30
Royale de la Manade Nicollin Course comptant pour le Trophée des As & 1ère étape du Trophée Pescalune. À l’issue de la course, il sera également remis le Souvenir Roger Damour.

Lundi 22 avril 2019 à 16h30
Royale de la Manade Saumade 2ème étape du Trophée Pescalune. À l’issue de la course, il sera également remis le Souvenir Calvet.

Lundi 10 juin 2019 à 16h30
Concours de manades avec les manades Lafon, Chaballier, Rouquette, Blanc, Ricard, Paulin & Lautier. Course comptant pour le Trophée des As & 3ème étape du Trophée Pescalune. À l’issu de la course, il sera également remis le Souvenir Patrick Castro.

Mercredi 17 juillet 2019 à 17h
Dans le cadre de La Pescalune Concours de manades avec les manades des Baumelles, Lafon, Paulin, Ricard, Fabre-Mailhan, Saumade & Sauvan. Course comptant pour le Trophée de l’Avenir & 1ère étape du Trophée des Espoirs.

Jeudi 18 juillet 2019 à 17h
Dans le cadre de La Pescalune Concours de manades avec les manades des Baumelles, Lautier, Plo, Michel, Paulin & Lagarde. Course comptant pour le Trophée des As, 4ème étape du Trophée Pescalune & 1ère journée du Trophée du Muscat

Vendredi 19 juillet 2019 à 17h
Dans le cadre de La Pescalune Concours de manades avec les manades Paulin, Bon, Janin, Rouquette, Blanc, Ricard & Lautier. Course comptant pour le Trophée de l’Avenir & Finale du Trophée des Espoirs.

Samedi 20 juillet 2019 à 17h
Dans le cadre de La Pescalune Concours de manades avec les manades Cyr, Lautier, Laurent & Rouquette. Despedida du célèbre cocardier Jupter de la manade Laurent Course comptant pour le Trophée des As, 5ème étape du Trophée Pescalune & Finale du Trophée du Muscat.

Dimanche 20 octobre 2019 à 15h
Concours de manades Course comptant pour le Trophée des As & Finale du Trophée taurin Montpellier 3M.

Dimanche 3 novembre 2019 à 15h
Concours de manades Course comptant pour le Trophée des As & Finale du Trophée Pescalune.

Les commentaires sont fermés.