Istres : Sébastien Castella sort en triomphe en ouverture de la féria

Thomas Joubert coupe une oreille (Vidéo)
Istres-Castella-2017

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Trois oreilles pour S. Castella, une pour Manzanares et Thomas Joubert pour l’ouverture de la Feria 2017 qui s’est déroulée devant des arènes quasiment pleines. Le torero biterrois au faite de son art caracola en tête devant ses deux adversaires, José Mari Manzanares, mal servi avec son 1er resta conventionnel sans plus avec son second, appuyant un peu sur la fin, quant à T. Joubert toujours aussi sincère et engagé, il fut irrégulier sur ses deux actuacciones

Cinq toros de Domingo Hernandez et un, le 5° de Garcigrande, nobles dans l’ensemble, affichant de bonnes intentions dans les six mono-picotazos de l’après-midi, manso et decasté le 2°, meilleurs les 4° et 5° mais de présentation variée et laissant à désirer, plus que commode le 1er, guère mieux les autres….. Pst K Kehiha, ¼ heure de retard au paseillo qui s’arrêta pour une minute de silence pour les aficionados istriens disparus et pour les toreros Gregorio Sanchez et Ivan Fandiño, auquel S. Castella brinda son 1er toro. Soleil et vent léger. Sortie par la grande porte pour Castella.

Sébastien Castella (oreille et deux oreilles après avis) Le 1er fut très bien reçu par des véroniques lissées avant une légère rencontre ou il s’employa. Castella étala son toreo devant un adversaire idéalement noble mais sans grande transmission et forces, de meilleure tenue à droite avant de rompre, le final en tablas en toreo rapproché avant une lame tombée. Le torero biterrois toucha ensuite un excellent toro, qui, après une vuelta de campana fut juste présenté au varilarguero avec un quite qui éveilla les tendidos. Faena débutée par des cambiadas avec changement de mains et à partir de là, ce fut un Castella en démonstration devant un toro capté par le leurre, toujours au ras du sol et avec lenteur sur les deux rives. Il agrandit les distances en fin de parcours avant de loger une entière au centre de la piste.

José Mari Manzanares (Salut et oreille après avis) Le second montra quelques désagréments à gauche avant d’être torchonné sur une unique rencontre. Manzanares le consentit par derechazos avant de commencer à retenir un adversaire qui lorgnait les pourtours, offrant trois jolies series. Manquant de race il s’échappa de plus en plus avant de fuir. Le 5°, s’employa à la pique après une jolie réception de l’alicantino qui débuta sa faena sans grande conviction, profitant simplement des excellentes dispositions du Garcigrande sur les deux cotés…. S’impliquant un peu plus sur les dernières séries et l’intérêt s’en trouva requinqué avant un recibir en place au 2° essai et au sixième appel…

Thomas Joubert (Salut après avis et oreille) Superbes capotazos de T. Joubert au 3° avant une mise en suerte par gaoneras marchées et un puyazito ou le toro s’emploiera… Superbe aussi l’entame de faena, surtout par la droite laissant présager le meilleur pour l’arlésien qui peu à peu perdit un peu ses repères en même temps que son adversaire baissait de ton. Le final cafouillé aux épées ôta tout espoir de récompenses. Excellents débuts avec le sixième qui poussa la cavalerie mais qui s’avéra un peu plus exigeant au dernier tiers… Débutée par la gauche le trasteo de T. Joubert avait tendance a s’empêtrer jusqu’à ce qu’il trouve l’ouverture par la droite pour lier enfin des séries ajustées qui le mirent dans le bon ton. Retour à bâbord pour des naturelles de face sur le fil du rasoir, frôlant même l’accrochage avant ¾ de lame en place.

CR : toreria.net pour vuelta

  • Résumé vidéo de Féria Tv


 

Les commentaires sont fermés.