Istres : Juan Bautista et Thomas Joubert triomphent face aux toros du Pilar

Retour malchanceux de Denis Loré (résumé vidéo)
Istres_Bautista et Thomas Joubert

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Sept après, Denis est revenu en costume de lumières et sept ans plus tard, la même malchance le poursuit. Devant un excellent lot d’El Pilar, Juan Bautista a retrouvé des couleurs, même si sa seconde oreille ne s’imposait pas à cause surtout d’une épée défectueuse mais c’est surtout T. Joubert qui a marqué les esprits en signant une faena cumbre devant le 3° toro. Des toros d’El Pilar qui remplaçaient ceux de Joselito bloqués pour cause sanitaire et qui, bien présentés dans l’ensemble pour ce type d’arène, excepté le trop brocho 5°, ont donné un jeu intéressant avec un fond de race qui a pimenté parfois l’affaire. Soleil et vent parfois très violent, arènes pleines. Paseo débuté par La Marseillaise, chanté par le baryton nîmois Frédéric Cornille qui reçut une énorme ovation.

Denis Loré (ovation et applaudissements de respect) Le 1er, ankylosé des postérieurs, poussera lors de ses deux petites piques et permettra, même avec une tendance à s’échapper, à Denis Loré de retrouver de suite ses sensations lors d’une faena bien calibrée et de bonne tenue malgré plus de difficultés à gauche à cause de fortes rafales. L’oreille promise s’envola avec les aciers. Aucun espoir de trophée pour le nîmois par contre avec le 4° qui se cassa la patte avant droite en tout début de faena après un intéressant commencement de lidia….

Juan Bautista (2 oreilles et ovation) Le second fit d’entrée deux extraños de son coté droit et s’il rentra fort deux fois dans le peto, il eut tendance à s’y endormir. Brindé par Juan Bautista à D. Loré, cette faena permit de retrouver un torero arlésien avec un meilleur statut que la veille. Il construira un ensemble complet et varié sur les deux bords avec plus de classe à gauche, conclut d’une lame au recibir, certes mais portée basse, mettant un bémol qui aurait du peser sur l’attribution des prix. Belle réception et mise en suerte avec le 4° économisé au fer avant un superbe quite. Trop juste de forces, il dut être toréé à mi-hauteur, ce qui ôta toute transmission à l’affaire et malgré l’insistance de Juan Bautista, l’ensemble ira à menos.

Thomas Joubert (2 oreilles et ovation après avis) Juste de forces et monopiqué sans relief, le 3° permit à Thomas Joubert d’exprimer le toreo de sentiment qui l’habite, dessinant des figures limpides, fines aux lignes parfaites avec une surprenante quiétude, le corps relâché et la main basse. Ce faenon débordant de toreria fut conclut d’une superbe estocade et fort justement récompensé des deux oreilles du parfait « Sospechoso ». L’arlésien fit une erreur de jeunesse en écoutant le public en colère après son picador pour une pique, il est vrai bien assaisonnée et en ne refaisant pas piquer une seconde fois son toro. Marc Antoine Anton saluera après deux excellentes paires de banderilles avant que cet intéressant El Pilar, le plus complet du lot, ne tente de déborder T. Joubert par ses charges restées violentes et sa caste, le torero faisant front. Après une demi-lame, il récupérera son épée en refaisant la suerte de matar et en terminera d’une entière efficace.

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3279

Les commentaires sont fermés.