Dax : De nouveau Daniel Luque et un tercio de piques avec de l’émotion

Unique oreille pour Octavio Chacon. GALERIE PHOTOS

Dax-Luque-Pedraza2019

Dax et Pedraza de Yeltes est une histoire qui dure maintenant depuis plusieurs années. Une féria de Dax sans les toros de Luis Uranga et José Ignacio Sanchez n’aurait pas la même saveur. La preuve en est avec le « No Hay Billetes » affiché à la taquilla. Mais plus les années passent, plus l’attente est grande de la part des aficionados qui attendent au minimum de l’émotion durant le tercio de piques. Ils firent le job à la pique avec la palme pour le cinquième mais manquèrent de fond. Daniel Luque reçut une chaleureusement ovation avant l’entrée en piste de son premier adversaire.

Toros de Pedraza de Yeltes de bonne présentation, bravitos à braves à la pique mais manquant de fond et sans transmission au dernier tiers.

Octavio Chacon (ovation et 1 oreille) ne parvint pas à retrouver son niveau de la temporada précédente. Face au premier qui poussa un peu sa première rencontre mais qui ne se livra pas, il fut plutôt discret, lia des séries droitières sans transmission. Il logea une lame efficace qui réveilla une timide pétition ? Face au quatrième plutôt discret au cheval, il débuta bien sa faena à droite en laissant de la distance et citant le toro de loin. Il donna trois belles séries, bien construites, profitant de la noblesse de son adversaire avant de baisser de régime et il fut brouillon sur la fin après un passage à gauche. Il récolta un trophée après une lame efficace.

Daniel Luque (vuelta après 2 avis et silence) acclamé pour sa prestation bayonnaise, devait vite récupérer physiquement s’il voulait de nouveau briller. Il fut de suite appliqué dans la lidia et l’on put admirer la bravoure du toro au premier tiers malgré un manque de puissance. Dès les premières passes de muleta, il servit des doblones qui donnèrent le ton. La musique déjà prête à l’accompagner à la deuxième série mais Luque demandera à la stopper. Le toro tarda à répondre aux sollicitations et Luque va le provoquer avec autorité et classe en même temps. Il va l’éduquer et servit des muletazos templés et sincères. Le triomphe était au bout de son épée mais échoua cette fois. Malgré sa déception, le public l’obligea à la vuelta et le fêta avec admiration. Le cinquième fut spectaculaire à la pique, levant le groupe équestre, le renversant et s’élança à quatre reprises dont les deux dernières à longue distance pour une séquence d’émotion. Ovation au picador qui sortit sous la musique. Il arriva distrait au dernier tiers et éteint, Luque tenta de le soumettre mais sans succès.

Juan Leal (silence et silence après 2 avis) fut courageux mais décevant face au lot le moins propice. Il ne parvint pas à trouver le bon sitio face au troisième, se replaçant entre chaque passe. Face à l’ultime, il fut brouillon, préférant faire une faena tremendiste près des cornes qui passa de moins en moins dans les tendidos.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.