Bayonne : oreille pour Robleño et Escribano face aux Adolfo Martin

Aguilar échoue aux aciers. GALERIE PHOTOS
Bayonne - Fernando Robleño-Adolfo martin

Le mois de septembre est bien commencé mais c’est avec un soleil et des températures chaudes que s’est déroulé le paseo de la première journée de la féria de l’Atlantique et devant une arène remplie aux deux tiers.
Les toros d’Adolfo Martin très bien présentés ont cependant permis de passer une après midi intéressante avec des comportements exigeants mais variés et décevants avec un manque de fond et de race. Aucun toro ne montra de la bravoure au premier tiers. Le prix mis en jeu pour le meilleur picador ne fut pas attribué. 

Fernando Robleño (silence et 1 oreille) fut volontaire face à un premier adversaire court de charge et qui ne se livra pas. Face au quatrième et après un bon tercio de banderilles d’Angel Otero qui salua, Fernando offrit des séquences de hautes tenues avec des naturelles douces, profondes et émouvantes, guidant à la perfection l’embestida de son opposant. Oreille de poids après une lame entière.

Manuel Escribano (1 oreille et silence après avis) toujours très souriant, reçut ses deux adversaires a porta gayola. Il banderilla également et se distingua principalement lors de son second passage avec deux paires spectaculaires et audacieuses près des planches. Il fut appliqué face à son premier adversaire noble mais manquant de précision et de domination. Oreille après une épée en arrière. Face au cinquième fade et avec peu de charge, Manuel resta discret et fut long.

Alberto Aguilar (ovation et silence après avis) le petit bonhomme a toujours un grand cœur et une grande détermination. Face à son premier adversaire qui tenta de rejoindre le callejon sans succès, Alberto l’intéressa par des Véroniques profondes et en avançant. Il entama sa faena avec rythme, profondeur et liaison avec un adversaire se livrant le museau au sol. Mais sa faena ira a menos, son opposant manqua lui de fond. Face à l’ultime il fut inconstant mais combattit avec générosité et vaillance. Il fut long avec les aciers se qui ternit un peu sa bonne prestation bayonnaise.

A noter la blessure du banderillero de Manuel Escribano Isaac Mesa blessé par le deuxième exemplaire, cornada de 25cm dans le scrotum.

GALERIE PHOTOS

 

En matinée 4 erales du Lartet, noble et donnant du jeu. Vuelta posthume pour le premier exemplaire.
Pablo Aguado (1 oreille et 2 oreilles)
Andy Younes (ovation)
Léo Valadez (vuelta)

 

Les commentaires sont fermés.