Arles Le Sambuc : le prix spécial pour le jeune arlésien Lucas Spagna

Pour les 2èmes rencontres des écoles taurines

Le_Sambuc_Arles-école taurine

Photos et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Le jeune arlésien de la Fondation El Juli est sorti en triomphe des arènes Cyril Colombeau du Sambuc après avoir coupé les deux oreilles du dernier becerro, N°13,  qui lui fut honoré d’une vuelta posthume….

Organisées par le CTPRicard d’Arles, cher à José Caparros, ces 2emes rencontres nationales des Ecoles Taurines étaient placées à la mémoire de Jean-Marie Drome aficionado, membre et trésorier du club, décédé cette année. Soleil radieux pour une journée de convivialité et de sérieux pour la partie taurine avec prés de 200 personnes autour du ruedo… Quelques exposants taurins étaient là dès le matin et à 11h00 trois becerras en capea et de vaches à la cocarde pour les élèves des écoles taurines ont débuté la partie taurine. Après le repas, une véritable et très intéressante classe pratique pour les élèves des cinq écoles participantes…

Cinq erales de Cyril Colombo sérieux, bien présentés, permettant à chaque aspirant novillero de s’exprimer chacun avec ses moyens, le 1er s’avérant le plus compliqué, le 4eme, le plus fort, le dernier de meilleure composition pour le torero…

A noter aussi l’originalité de l’arrastre avec Bamboche aux commandes et à cheval…

Gauthier Lopez (E.T. de Béziers, Salut) Ce fut assez compliqué pour le biterrois G. Lopez, manquant d’experience devant un eral exigeant qui demandait du poder….

Fabien Castellani (E.T. du Pays d’Arles, Oreille) Le second posa problèmes à Dylan aux banderilles mais permis à F. Castellani de lier d’excellentes naturelles relâchées, l’autre bord s’avérant moins facile. L’arlésien conclura d’un recibir efficace….

Lucas Brousse-Quentin (CFT Nîmes, Oreille) Les plus belles séquences de la tarde sont à mettre à l’actif de Q. Brousse sur la corne droite plus accessible que la gauche. Le nîmois banderilla en plus fort bien son adversaire et le dernier de l’après-midi mais dommage qu’il se précipita un peu au moment de l’estocade…. 

Jean-Baptiste Lucq (Adour Aficion, Oreille) tuait là son 1er becerro en public… Il hérita du plus fort qui le prit deux fois sans degats apparents et dont il prit progressivement la mesure, de meilleur son à gauche…. Avant de porter une lame engagée, il aligna plusieurs bernardinas serrées et autoritaires.

Lucas Spagna (Fondation El Juli, Deux oreilles) avec beaucoup d’envie, réalisera les meilleures séquences de sa partition avec la main gauche et il la conclura d’une superbe épée qui influencera surement pour l’octroi des récompenses… Le jeune arlésien invitera Emma Colombaud à partager son tour de piste….

Les cinqs becerristas ont reçu chacun une muleta avec estaquillador et ayuda, le « vainqueur », en plus un prix spécial, un capote de brega, prix remis en piste à la fin du festejo

Les commentaires sont fermés.