Tyrosse : Molina sort en triomphe. Blessure de Jesus Enrique Colombo

Tristan Barroso un trophée. GALERIE PHOTOS

Il y a eu du monde sur les gradins pour la journée taurine des fêtes de Tyrosse. Les aficionados ont garni aux 3/4 environ les arènes Marcel Dangou. Le paseo fut retardé de quelques minutes après la vuelta en sens inverse des rugbymans tyrossais qui ont présenté les deux boucliers de champion de France de fédéral 1 et des espoirs fédéraux. Temps agréable. Le vénézuélien Jesus Enrique Colombo s’est fracturé le bras gauche lors de l’estocade sans muleta et fut transporté à l’hôpital de Dax.  

Les toros de Pagès Mailhan faisaient leur retour sur le sable. De gabarits hétérogènes et aux cornes trop abimées pour certains d’entre eux, ils déçurent par une présentation insuffisante. Par la suite, ils furent de comportement varié. Les premiers décevants, les trois derniers relevèrent le niveau. Noble le quatrième, bravito et noble le cinquième qui fut crédité d’une vuelta posthume très généreuse. Le meilleur fut l’ultime brave et encasté.

Jesus Enrique Colombo (ovation après avis et blessure) reçut à genoux un premier petit opposant, juste de présentation. Après le picotazo pour la forme, il banderilla sans brio avec trois poses très excentrées. Après un nouveau début à genoux, il enchaina beaucoup de passes de façon électrique pour un rendu brouillon et conclut d’une lame très basse. Face à son second, il fut crédité d’une bonne quatrième paire de banderilles et d’une belle série droitière. Par la suite, la faena resta brouillonne mais enthousiaste. Il tenta une estocade sans muleta au second essai et s’accrocha la main à la corne, qui avec la force lui brisa l’avant-bras. Molina descabella le toro tandis que Colombo partit à l’infirmerie.

Jose Fernando Molina (vuelta après avis et 2 oreilles après avis) affronta un premier toro peu présentable de tête. Après un quite de Tristan Barroso joliment exécuté, il répliqua avec brio. Il débuta au centre et à genoux alors que le toro partit au toril puis tenta de sauter dans le callejon durant la faena. Malgré cette mansedumbre, le toro montra une certaine classe dans la muleta. Faena sans pouvoir s’imposer totalement, conclue d’une lame contraire. Le cinquième se montra bravito sous le fer. Le finaliste de la copa Chenel, débuta bien par le bas avec précision, et servit de belles séries droitières. A gauche, le Pagès Mailhan se montra moins bon et la faena perdit en intensité. Final par manoletinas et entière au second essai. Deux oreilles généreuses comme la vuelta au toro.

Tristan Barroso (silence après avis et 1 oreille après avis) n’eut pas d’option avec son premier adversaire décasté et distrait, s’arrêtant la tête haute. Il abrégea mais connut des difficultés avec les armes pour conclure. Il reçut l’ultime à genoux puis avec décision et autorité. Après une belle pique où le toro s’employa, il réalisa un bon quite par des chicuelinas personnelles. Face à un bon Pagès Mailhan encasté et exigeant, il perdit du terrain et subit les charges de l’animal. Malgré son envie, il ne parvint pas à prendre le dessus. Un final de meilleure facture et petite oreille d’encouragement en conclusion.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.