Rappel des cartels du week-end
« La feria de la pêche et de l’abricot débute demain » En guise de mise en bouche avant les temps forts taurins et festifs du week end, la 29ème édition de la feria saint gilloise débute demain soir aux arènes Emile Bilhau par une soirée concert avec le célèbre orchestre des arènes Chicuelo II. Rendez-vous dès 18H aux arènes avec au programme:
- 18H: Visite & présentation officielle des toros de la ganaderia de Luis Algarra Polera aux corrals des arènes Emile Bilhau
- 19H: Apéro tapas animé par Alma Sevillana (cour des arènes)
- 21H: 53ème concert de Chicuelo II (au cœur des arènes) entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Pour cette 29e édition de la Féria Saint-Gilloise, Julien MILETTO, Pierre-Henry CALLET et Joselito MIRALLES ont imaginé une programmation résolument tournée vers la jeunesse et le renouvellement de l’art taurin. Les cartels incarnent une nouvelle génération de toreros, qui s’affirment par leur talent, leur fraîcheur et leur engagement dans les principales arènes françaises et espagnoles.
Vendredi 22 août à 18h : novillada sans picador
Finale du Bolsín Taurin de Nîmes Métropole Pour les 3 finalistes issus des tientas de qualification
3 erales de François André et 3 erales de Bernard Taurelle
Samedi 23 août à 18h : novillada de la chaquetilla d’Or
Un cartel de novilleros punteros pour cette Novillada de la Chaquetilla d’Or avec la mise à l’honneur des ganadérias françaises.
Novillos de François André, Tardieu Frères, Blohorn, Malaga, Raphael Chaubet et La Suerte
Aarón Palacio fait fort impression cette saison avec des triomphes et des prestations importantes à Séville, Pampelune ou Madrid.
Julio Norte révélation novilleril de ce début de saison aura à cœur de montrer son talent.
Victor, récent vainqueur de la cape d’or à Nîmes s’affirme déjà comme une promesse de la tauromachie française
Dimanche 24 août à 18h : corrida
Face aux toros de Luis Algarra Polera un cartel inédit qui mettra à l’honneur l’avenir de la tauromachie.
Samuel NAVALÓN, SOLAL et Carlos OLSINA, incarnent la nouvelle génération de toreros qui s’affirment par leur talent, leur fraîcheur et leur engagement dans les principales arènes françaises et espagnoles. Ce positionnement répond à la volonté de dynamiser la programmation des arènes de Saint-Gilles, tout en permettant au public de découvrir des figuras de demain.
Informations pratiques
Vente aux guichets des arènes à partir du lundi 18 août de 16h à 19h et les 23 et 24 août de 10h à 19h pendant la Féria. Contact : 06 21 76 29 94
Places en ligne sur : www.billetweb.fr/pro/billeterie-arenes-de-saint-gilles