Parentis-en-Born : les élevages retenus pour la temporada 2026 dévoilés

Feria Sen Bertomiu 8 et 9 août

La Ville de Parentis-en-Born et sa commission taurine ont le plaisir de dévoiler les élevages retenus pour ses deux novilladas durant la Feria Sen Bertomiu 2026.

Samedi 8 Août 2026 : LA GOLOSINA

Créée en 2019 par le torero-empresario Jean-Baptiste JALABERT (JUAN BAUTISTA), La Golosina est une ganaderia française d’implantation récente mais déjà remarquée, constituée initialement à partir de la ganaderia La Quinta, ces novillos sont exclusivement de sang Santa

Coloma (par Buendia). Pour la première fois de son histoire, en France comme en Espagne, cette ganaderia présentera dans les arènes de Parentis-en-Born un lot complet de 6 exemplaires de ses novillos.

Le choix de ce fer et de cet encaste traduit une volonté de proposer au public et aux aficionados des novillos de caractère, issus d’une sélection attachée à la pureté et à la noblesse du sang Santa Coloma.

Dimanche 9 Août 2026 : JOSE CRUZ

La commission taurine de Parentis-en-Born avait déjà fait le choix l’an passé de faire confiance à la prestigieuse ganaderia José Cruz, et avait offert au public et aux aficionados parentissois un lot complet et de très bonne qualité, avec pas moins de sept oreilles, et un triomphe à la clef pour les trois novilleros présents ce jour-là : Aaron Palacio, El Mene, et Javier Zulueta (devenus pour Aaron Palacio et Javier Zulueta, Matadores de toros). Cette année encore, le ganadero Rafa Cruz a présenté à la commission taurine un lot remarquable.

C’est donc dans une continuité au succès de l’an passé que la ganaderia José Cruz a été de nouveau sélectionné pour fouler le sable des arènes Roland Portalier de Parentis-en-Born pour la novillada du Dimanche 9 Août 2026.

« Depuis 2021, Parentis-en-Born a consolidé sa place dans le calendrier taurin français : La Sen Bertomiu a proposé en 2024 et 2025 des cartels centrés sur les novillos, avec des affiches saluées par les observateurs et de très bonnes fréquentations pour ces rendez-vous annuels.

Les éditions récentes ont mis en valeur de jeunes novilleros prometteurs, mais aussi des novilleros confirmés qui sont par la suite devenus rapidement Matadores de Toros. C’était notre objectif annoncé depuis 2021, devenir une des places indispensables en France avant que les novilleros prennent leur alternative. Ces choix confirment également la volonté de la commission taurine d’équilibrer exigence taurine et l’art de la tauromachie. Les choix de ganadérias que nous avons opéré pour 2026 s’inscrivent dans la continuité de cette dynamique. Rendez-vous les 8 et 9 Août prochains !”

Les commentaires sont fermés.