Nîmes : Victor domine la novillada matinale et sort en triomphe

Porte des Consuls généreuse cependant. (Vidéo)

Nimes-Victor-Consuls-2025

Photo : P.Gil Mir – CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Victor domine la novillada mais de là à lui offrir une Porte des Consuls, il y avait un peu de marge. Trois oreilles donc pour Victor pour le voir franchir pour la seconde fois cette année cette porte si convoitée !!!

Une novillada concoctée aux essences andalouses bien qu’avec la moitié des composants issus de notre région taurine. Mis à part Victor, sur ses deux novillos et surtout sur son 1er, le flacon est resté bien bouché. Des novillos venus de Crau mais élu par Morante et un novillero natif de Nîmes, élevé aux Saintes Maries de la Mer et formé à Antequera, partageaient ce cartel avec deux toreros venus d’Andalousie. Si les Gallon n’ont pas eu le moteur nécessaire pour exprimer leur fonds de noblesse, le protège de Luis de Pauloba a n’a toujours pas convaincu les aficionados du coin.

Javier Zulueta hérita d’un second éteint d’entrée de jeu, le public lui demandant d’abréger tandis que le bon fond de son 1er n’a pas résisté à son manque de forces. Quasiment le même constat avec le protégé de Padilla qui passera par Nîmes sans peine ni gloire, plus à la peine toutefois, Martin Morilla frôlant le 3eme avis avec le sobrero après n’avoir pu gérer l’exigence du second pour avoir fait plus dans la précipitation et le manque de finition

Réception suave de Victor à un noble mais juste de forces novillo. Le saintois avec quiétude saura imprimer le rythme juste avec sa muleta, laissant récupérer son excellent adversaire pour lui servir la faena idoine tout en faisant croître son intérêt. Le tout récompensé d’une oreille. Le sérieux colorado applaudit à son entrée en piste, manquait lui aussi de moyens physiques pour s’exprimer. Victor lui appliqua la même méthode qu’a son précédent mais le Gallon n’avait pas le même répondant, l’ensemble résultant moins lissé. Il améliora sa tenue, conclue d’une épée efficace mais une double récompense sera difficile à justifier.

Six jolis novillos de Michel et Jean Pierre Gallon, de tamaño varié dont un sombrero du même fer, le 5eme bis, noble dans l’ensemble mais trop justes de forces pour exprimer leur potentiel, éteint d’entrée le 4eme. Tercios de piques allégés pour économie d’énergie même si quelques-uns y ont affiché de bons principes.

Javier Zulueta (Salut et silence)

Manuel Martin Morilla (Silence après deux avis et silence après deux avis)

Victor Clauzel « Victor » (Oreille après avis et deux oreilles !!!)

Pst : Mr. Tiberino. Temps estival pour un quart d’arène. Le cinquième se cassa une corne contre un burladero à son entrée en piste et fut changé par un sobrero des Frères Gallon, sérieux de présentation.

=>> RESUME VIDEO DE FERIA TV

Galerie photos de Philippe Gil Mir

Nîmes 20-09-2025 matinal

Les commentaires sont fermés.