La corrida du soir annulée. (Vidéo)
Photo : P.Gil Mir – CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Avec cinq oreilles et une queue coupées a « Bogador » sous une tormenta d’apocalypse, Marco Perez est sorti par la Porte des Consuls, confirmant si besoin est son statut de grande figura en devenir. Par contre, Olga Casado, devant un lot dénaturé de Fuente Ymbro a montré ses limites, allongeant de plus inutilement ses deux faenas.
Cette corrida mixte annoncée comme la corrida de la jeunesse avec quatre toros de l’emblématique fer de J.P. Domecq pour le jeune protégé de Juan Bautista, Marco Perez et deux novillos ajandilladas de Fuente Ymbro pour la jeune révélation de cette temporada, la madrilène Olga Casado s’est terminé sous une pluie diluvienne avec un Marco Perez détrempé, sortant de l’infirmerie avec la main gauche suturée pour mettre le feu aux arènes sous l’orage rematant un solo important avec quatre faenas de compositions différentes et allant d’un intérêt croissant.
Marco Perez sut composer un encerrona de conception variée et allant a mas. Son 1er manquant de transmission, offrira une bonne corne droite qui permettra au salmantino une bonne entrée en matière. Réception par véroniques à genoux, tout comme le début de faena avant des enchaînements efficaces et ajustés pour embarquer le JuanPedro, de meilleure façon à droite. Il ira attendre à porta gayola son 3° poursuivant avec des véroniques décidées et un quite par gaoneras. Le toro, peu évident au départ, finira par se livrer dans le leurre poderoso présenté avec force et décision, de plus d’amplitude à droite. A la seconde tentative de recibir, Marco Perez se coupera à la main gauche avant une conclusion par trois quarts d’épée. Et puis vint l’orage et le protégé de Juan Bautista en chemise sortant de l’infirmerie pour une faena vibrante sous un déluge et dix centimètres d’eau sous ses pieds avec un toro qui participera parfaitement à ce final enlevé jusqu’à l’estocade libérant les trophées maximums pour le torero et une vuelta posthume pour « Bogador »
La jeune madrilène fut accueillie par une standing ovation avant la sortie de son 1er novillo, un Fuente Ymbro commode de tête et de jeu très limité. O. Casado composa quelques séquences de bonne tenue mais fit trop durer, le public lui faisant comprendre de mettre un terme à cet insipide rencontre. Son second avait un peu plus de noblesse mais d’une grande fadeur. Elle débuta par quelques cambiadas avant des séries sur les deux rives manquant de transmission tout en se faisant accrocher sans mal à deux reprises. Elle rehaussa sa prestation de poncinas, de luquesinas et de bernardinas de jolie facture avant une entière caidita au 2° essai
Quatre toros de Juan Pedro Domecq correctement présentés et jeu globalement correct y comprit face à la cavalerie mais de façon économique, de moins bonne composition le 1er.
–Marco Perez (Oreille après avis, deux oreilles, salut après deux avis, avant passage par l’infirmerie et deux oreilles y rabo à un toro de vuelta sous un déluge)
Deux novillos de Fuente Ymbro de présentation et de jeu plus que limité, soso en plus le second
–Olga Casado (Salut après avis et oreille après avis)
Pst : D.J. Valade ciel gris parfois plus menaçant jusqu’aux grandes eaux au final. Bonne demie arène. Sobresalientes : Alvaro de La Calle pour les toros et Borja Ximelis pour les novillos. Des novillos de Fuente Ymbro qui remplaçaient ceux de Garcigrande initialement prévus. Après le paseillo, un hommage fut rendu en piste a Leandro Artal, de toutes les équipes médicales à l’occasion de sa despedida. Suite à la blessure à la main gauche de Marco Perez, l’ordre de sortie des deux derniers toros a été inversé.
La dernière corrida six toros de la ganaderia La Quinta pour Miguel Angel Perera, Daniel Luque et El Rafi a été annulée vu le mauvais état de la piste et des prévisions météorologiques guère encourageantes.
Galerie photos de Philippe Gil Mir
