Nîmes : La Cape d’Or et la porte des Consuls pour Victor

Face à de nobles novillos de Talavante

Nimes-Victor-Cape d'or

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le jeune provençal aura marqué de son empreinte cette 64eme édition de la novillada de la Cape d’Or en coupant trois oreilles à un noble encierro de Talavante.

Le trophée a été remis en piste à l’issue de cette novillada du fer d’Alejandro Talavante, le torero étant pour sa ganaderia, associé au joueur du Real de Madrid Nacho Fernandez qui le représentait à Nîmes ce matin. Un lot essentiellement noble qui eut en prime la vuelta al ruedo de son troisième exemplaire.

Le mexicain Eduardo Neyra coupera l’oreille d’un noble novillo juste de forces au terme d’une faena appliquée ambidextre débutée à genoux et conclue d’une entière suffisante. Il touchera ensuite un excellent novillo dont il restera également en dessous de son potentiel, allongeant sa faena jusqu’à ce que le Talavante ne s’en détache.

Le portugais Tomas Bastos, dans un jour sans, toucha en premier un novillo qui fit illusion sur les premières séries avant de limiter son jeu engendrant une faena longuette qui finira dans l’a peu près, le protégé de Cristina Sanchez insistant sans pouvoir compenser. Le jabonero qu’il hérita ensuite, s’avérera un peu plus exigeant mais il était de triomphe. T. Bastos n’arrivera pas a en résoudre l’équation, tout allant à menos.

Quant au jeune saintois, Victor il s’entendra parfaitement avec un excellent novillo primé d’un tour de piste après s’être livré avec une noblesse du meilleur son dans la muleta relâchée d’un novillero inspiré et varié par plaisir, parfaitement calibré en timing. Dans un autre registre il ira chercher sa 1ere Porte des Consuls devant un adversaire demandant plus de maîtrise. Victor parviendra à réaliser de très méritoires séries, surtout à droite après avoir rectifié l’autre rive de plus d’aspérités. L’épée en place sera synonyme d’une autre récompense lui ouvrant et le trophée de la Cape d’Or et la Porte tant convoitée des arènes de Nîmes.

La soixante quatrième Cape d’Or, trophée décerné par la peña Ordonez de Nîmes, a été attribué à et remis en piste à Victor la fin de la novillada.

Eduardo Neyra (Oreille et silence après avis)

Tomas Bastos (Silence et silence)

Victor Clauzel « Victor » (Deux oreilles et oreille après avis)

Six novillos d’Alejandro Talavante correctement présenté, doté d’un bon fond de noblesse, meilleurs les 3eme et 4eme, un peu plus exigeant le 5eme, moins évident le dernier, l’ensemble épargné lors des tercios de pique, seul l’avant dernier s’employant surtout à la 1ere. Le 3eme « Cristalino » N° 10 fut honoré d’une vuelta posthume. Pst : R. Tiberino. Un tiers d’arène qui est sorti satisfait de sa matinée sous un ciel bleu tacheté de quelques nuages…

=> RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.