Mont de Marsan : déception pour la novillada non piquée de la matinée

Clovis et D.Gutierrez se partagent les prix. GALERIE PHOTOS

Belle entrée avec un public remplissant le côté ombre des tendidos, soleil de plomb au-dessus du Plumaçon. Une novillada matinale qui amène de plus en plus de jeunes. Les toros ont manqué de force et de caste rendant cette novillada décevante. Les jeunes ont souvent tenté de tirer le maximum mais leurs efforts furent anéantis avec les aciers peu concluant.

4 erales de L’Astarac (2ème et 4ème) et Alma Serena (1er et 3ème) manquant globalement de force. Meilleur le dernier.

Pablo Hernandez (silence après avis) servit une longue faena face à un Alma Serena faible, qui se défend sur des courtes distances. Charges incertaines posant des difficultés au jeune navarrais.

David Gutierrez (ovation après avis) reçut son opposant à porta gayola, un eral brusque manso et violent. Prestation méritante de Gutierrez avec une faena essentiellement gauchère.

Manuel Quintana (ovation après avis) reçut de façon allurée mais se fit désarmer. Novillo distrait et qui fuit les leurres. Faena sans liant à cause d’un animal qui s’enfuit sur chaque passe.

Clovis Germain (ovation après 2 avis) accueillit lui aussi l’eral de l’Astarac à porta gayola. Tercio de banderilles avec une troisième paire risquée près des planches où il se fit clouer contre les planches sans mal apparent. Après une faena rythmée sur les deux bords, il perdit toute chance de trophée avec les aciers.

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE

Les commentaires sont fermés.