Mont de Marsan : Daniel Luque domine la tarde et sort en triomphe en ouverture

Face aux toros de Fuente Ymbro. GALERIE PHOTOS

Daniel Luque est le premier triomphateur de cette féria montoise 2025 après une prestation de haut niveau. Pour l’ouverture, le cartel réunissait trois toreros impactant, avec du caractère, et de la competencia. Morenito de Aranda a de suite montré ses intentions en allant recevoir le premier toro à porta gayola. Par la suite, ça faisait longtemps que trois toreros n’étaient pas aller faire un quite au toro du copain. La première partie de la course a eu des moments d’intérêts mais la deuxième partie fut décevante avec les toros de Fuente de Ymbro manquant de race et de force. Une tarde qui alla a menos. Présidence : Franck Lanati. 8.5/10ème d’arène. Temps chaud et ensoleillé. Marseillaise à l’issue du paseo!

Les toros de Fuente Ymbro de présentation correcte, hormis le troisième avec les cornes en pinceau après avoir simplement gratté le sol, furent de comportement varié. Le premier fut compliqué et piquant, le second fut noble, le restant manqua de force et de race. Le second fut crédité d’une vuelta posthume surprenante. L’ensemble fut économisé sous le fer, bravito le troisième sur sa seule pique.

Morenito de Aranda (silence après avis et silence après avis) lança la féria en accueillant le premier toro à genoux face au toril. Il se montra appliqué comme toujours dans la lidia. Il débuta près des planches face à un animal compliqué, qui se défend, cherchant à frapper l’homme. Morenito tira des muletazos avec autorité avant de pincher avec l’épée. Face au quatrième, juste de force et économisé sous le fer, qui fléchit des antérieurs, il tenta de lier des séries mais sans transmission, même accompagné par la musique, à cause de la fadeur du Fuente Ymbro. Faena longue conclue d’une lame de côté.

Daniel Luque (2 oreilles et ovation après avis) impacta la tarde face à son premier opposant. Le picador fut éjecté du cheval sur la première pique où le toro ne s’employa pas. Luque dès les premières passes fit raisonner les olés avec une muleta au sol. Faena de domination et de classe face à un animal noble mais manquant de caractère. Luque continua de tirer des muletazos de classe avant de finir par des circulaires et luquesinas. L’entière foudroyante au centre de la piste libéra deux trophées mérités. La vuelta au toro, elle, ne fut pas justifiée. Il aurait pu doubler la mise face au cinquième, tirant une nouvelle fois avec poder et douceur le maximum d’un toro fade et peu mobile. Mais il échoua avec les armes et le descabello.

Borja Jimenez (silence après avis et silence) n’a pas convaincu les tendidos face à deux adversaires fades et manquant de race. Le troisième, bravito, fut bien piqué par Tito Sandoval à la première pique. Mais sur la deuxième, le palo cassa sans piquer réellement l’animal. Le changement de tiers de la présidence irrita les tendidos soleil. Par la suite, le toro s’abima les deux cornes ce qui ne permit pas de calmer les ardeurs. Face à l’ultime sans race et juste de force, il débuta à genoux pour une faena décousue et sans grand intérêt.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.