Maurrin : Clovis maitrise son sujet et sort logiquement en triomphe

Oreille pour Pablo Hernandez. GALERIE PHOTOS

Les fêtes de Maurrin ont débuté ce vendredi soir avec la novillada non piquée dans les arènes en collaboration avec la peña Toro Cardeño. Comme l’an passé, la chaleur n’a pas épargné les spectateurs venus en nombre pour l’ouverture des fêtes. 8/10 d’arènes environ. Présidence Frédéric Marcel.

Les erales d’Alma Serena de présentation et comportement varié, ont entretenu la tarde avec des becerros qui ne se laissaient pas faire, posant quelques difficultés aux piétons dans la lidia. Meilleur les deuxième et troisième exemplaire. L’ultime fut crédité d’une vuelta posthume peu méritée.

Léo Pallatier (ovation après avis) reçut un bel exemplaire de la famille Bats par une larga de rodillas. Il partagea le tercio de banderilles avec Mathieu Guillon et Clovis. Par la suite, il fut mis en difficulté par un animal brusque qui se défend. Malgré un bon début par le bas, il se fit souvent toucher la muleta sans lui permettre de donner de la liaison. Il fut en échec également avec les aciers.

Pablo Hernandez (1 oreille) accueillit son opposant par des véroniques allurées. Il débuta bien par le bas et servit des muletazos avec autorité à droite. A bâbord, il fut plus en difficulté, prit deux volteretas pour une faena irrégulière qui alla a menos, sans parvenir à dominer un eral encasté. Epée tombée en conclusion.

Sacha « El Mosti » (silence après avis) eut du mal à canaliser un adversaire qui fit plusieurs fois le tour de la piste. Il banderilla avec application et posa trois paires correctement exécutées. Il profita de la noblesse piquante de becerro en liant de bonnes séries mais perdit petit à petit le fil pour une deuxième partie plus décousue. Il fut en échec aux aciers et s’éternisa au descabello.  

Clovis Germain (2 oreilles) fut le plus en vue de la tarde. Il domina avec maitrise un adversaire compliqué à canaliser et distrait et attiré par les planches. Mais dès les premiers muletazos, il le guida en lui montrant la marche à suivre. Il lia de belles séries sur les deux bords, dominant son adversaire avec templé et relâchement. Entière derrière mais efficace fera tomber les deux oreilles méritées.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.