Des erales d’Alma Serena intéressants. GALERIE PHOTOS
La féria du novillo d’Hagetmau a débuté avec la novillada sans picador et les erales d’Alma Serena intéressants ont permis de laisser une agréable après midi dans la cité hagetmaucienne. Hugo Tarbelli, malade, a été remplacé au dernier moment par Mathias Sauvaire de l’école taurine d’Arles. Bonne entrée, températures agréables. Présidence Mathys Courrègelongue. Après un premier tour, c’est logiquement Clovis Germain et Mathias Sauvaire qui furent sélectionnés pour affronter un deuxième eral.
Les erales d’Alma Serena de présentation et comportement variés ont laissé une bonne impression surtout avec ce quatrième eral imposant et bien armé et encasté par la suite qui fut crédité d’une vuelta posthume. Le second fut également primé d’une vuelta posthume, plus généreusement, à la demande du public. Le troisième eral intéressant, noble et fade le premier et compliqué et exigeant le cinquième.
Léo Pallatier (palmas après 2 avis) reçut son exemplaire à porta gayola. Par la suite, il donna beaucoup de passes sur les deux bords mais sans transmission face à un animal noble mais sans saveur. Faena très et trop longue, prenant un avis avant l’estocade. La présidence lui octroya la clémence de ne pas faire sonner le troisième avis malgré un temps imparti depuis un moment.
Mathias Sauvaire (1 oreille et 1 oreille) venu en remplacement d’Hugo Tarbelli partit lui aussi accueillir ses adversaires à porta gayola. A son premier, il enchaina par deux largas de rodillas et se montra appliqué malgré des muletazos trop distants. L’eral se montra exigeant et il laissa une faena plutôt décousue conclue par d’un tiers de lame par accident. Face au sérieux quatrième, encasté et piquant, il servit une faena méritoire après un début timide. Mais après une voltereta sans gravité, il se montra vaillant et donna des muletazos autoritaires et plus aboutis. Il logea une bonne épée et obtint un trophée mérité.
Clovis (2 oreilles et silence après avis) banderilla ses opposants avec application et souvent proche du berceau. Son début de faena à genoux trouva de l’écho dans les tendidos. Il lia des séries rythmées avant de se faire légèrement débordé par son adversaire qui le bouscula. Final plus brouillon avant une épée engagée mais en arrière. Il obtint deux oreilles sous la pression du public et pour le plaisir des jeunes filles. Face à l’ultime querencioso et compliqué à fixer, il montra de l’envie et s’accrocha pour servir une faena puissante mais parfois brusque avant de sécher avec les armes, perdant tout espoir de trophée.