Ils sortent en triomphe. GALERIE PHOTOS
La reseña de Thierry Ripoll avec vuelta
Le cordouan au corte andalou et la somptueuse main gauche du mexicain les envoient en finale, laissant sur le bord du chemin Clovis, trahi par le sorteo le moins favorable. Quant à A. Rubio et D. Guttierez, ils restèrent souvent hors sujet. Le lot de Gabriel Rojas, offrant globalement de belles possibilités, ils permirent une matinée très intéressante.
A. Rubio privilégia le toreo de rodillas, dès la réception avec la cape. Face à un excellent becerro, il composa une élégante partition tout en conservant une bonne marge de sécurité, même avec l’épée où il eut du mal à assurer.
M. Quintana, c’est la classe au-dessus avec un corte très andalou avec lequel il embarqua son novillo, noble mais avec un poil de faiblesse, sur les deux rives, le conduisant avec élégance jusqu’au bout de sa faena avant une superbe conclusion.
D. Gutierrez hérita d’un eral de moins d’empaque que les précédents mais avec lequel il eut du mal à s’entendre, le dernier vainqueur du Zapato de Plata, pas très à l’aise, toréant plus avec la voix qu’avec la muleta avant de conclure d’une lame bien basse.
Clovis ira attendre son Gabriel Rojas à porta gayola et sera le seul a poser les banderilles, ce qui lui valut une belle ovation. Après une belle entame à genoux, il devra surtout s’attacher à retenir un manso fuyard qui cherchait la querencia, un manso qui se laissait faire à droite mais violent à gauche ou il lui fera subir une voltereta. Final en tablas avec luquesinas et une demie épée nécessitant l’usage du descabello.
Remplaçant Manuel Dominguez blessé, le mexicain Ignacio Garibay a séduit tout d’abord par son fin toreo de cape, avec la muleta ensuite ou après un début assuré par statuaires, il va toréer avec relâchement de la même gauche liant des séries qui vont à mas. La main droite est un ton en dessous et plus irrégulière, la conclusion, après des manoletinas à genoux, par contre est assurée avec efficacité.
Novillada sans picadors avec cinq erales de Gabriel Rojas, formant un lot sérieux et donnant un excellent jeu dans l’ensemble, à l’exception du 4°, manso et querencioso, quatre sur six applaudis à l’arrastre, meilleurs les 1er, 2° et 5°.
-Alejandro Rubio (E.T. de Madrid) : Silence après avis
-Manuel Quintana (E. T. de Córdoba) : Deux oreilles
-David Gutierrez (E. T. de Badajoz) : Silence
-Clovis Germain (E. T. de Béziers) : Oreille
– Ignacio Garibay (E. T. Madrid) : Deux oreilles
Ignacio Garibay remplaçait Manuel Dominguez blessé la veille à Malaga. 5000 personnes formant un extraordinaire public pour cette novillada sans picadors, superbement souligné musicalement par l’harmonie de Mugron. Ciel gris. Pst : Bastien Roulier