Dax : les ganaderias de la temporada dacquoise 2026 dévoilées

Pour la féria et Toros y Salsa

La commission taurine de Dax s’est tournée vers les meilleurs élevages du moment pour la temporada 2026. Au programme : 7 corridas, 1 novillada piquée, 2 novilladas non piquées, 1 corrida portugaise et 1 corrida à cheval.

La corrida EL FREIXO, propriété du grand torero EL JULI a époustouflé par sa combativité en 2025. Reconnue comme la meilleure corrida de l’année, El FREIXO sera de retour à Dax. Quelques mois après ce grand événement, nous avons retrouvé le maestro toujours ému de l’accueil que le public lui a réservé. De beaux moments en perspective.

Tout comme les pupilles de SANTIAGO DOMECQ, dont les arènes gardent en mémoire la corrida du mois de septembre où deux toros ont eu droit à une vuelta posthume. Santiago DOMECQ aime Dax et a mis de côté une dizaine de toros de grande expression. Que l’histoire continue !

En deux saisons, JUAN PEDRO DOMECQ est revenu à son plus haut niveau et les prestations dacquoises ont mis tout le monde d’accord. Braves, nobles, mobiles, ce lot a permis de vivre de beaux moments et de voir un ROCA REY dans la plénitude. Le lot choisi est de haut niveau et répondra, à n’en pas douter, aux attentes des plus exigeants.

La ganaderia de ROBERT MARGÉ s’impose dans toutes les arènes importantes, Madrid compris. C’est un toro à forte personnalité, comme son éleveur. Charpenté et terriblement armé, le lot de cette année est très similaire à celui de 2024

La commission taurine essaye, chaque année, de présenter un élevage inédit qui, par ses résultats lors des dernières saisons, attire l’attention.

Après EL FREIXO l’an passé, le choix s’est porté sur la ganaderia de LAGUNAJANDA. Voilà plusieurs temporadas qu’elle offre de beaux triomphes et des combats très intéressants. C’est un véritable coup de cœur. La présentation de cette corrida est haut de gamme.

Voilà de nombreuses années que El TORERO n’était pas venu à Dax. C’est une ganaderia prestigieuse qui revient au plus haut niveau, notamment à Madrid où deux lots très complets ont été appréciés. C’est un toro qui montre beaucoup de mobilité et de transmission, comme on les aime dans les arènes dacquoises. La présentation devrait faire vivre de belles émotions.

C’est le retour de la très belle ganaderia d’ANA ROMERO, dont l’origine Santa Coloma si particulière est très appréciée. Ces fameux toros gris font parler la poudre et les toreros n’ont pas toujours la partie facile. Ana ROMERO revient avec un lot type Madrid. Il est rare de trouver dans cet élevage un tel niveau de sérieux. A ne pas manquer.

Pour la novillada piquée, la commission taurine s’est tournée vers la ganaderia de LA CERCADA, qui se situe à côté de celle du JULI et dont l’origine est identique.

Enfin, pour la rejón, une très typique corrida de BENITEZ CUBERO a été choisie. De quoi permettre aux cavaliers d’exprimer tout leur talent.

Les abonnements et les ré-abonnements seront ouverts à partir du 12 janvier 2026

● en ligne sur arenesdedax.com

● à la billetterie des arènes, Boulevard Paul Lasaosa à Dax

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

05 58 909 909 / regiefetes@dax.fr

Les commentaires sont fermés.