Boujan sur Libron : Christian Parejo sort en triomphe de sa tarde en solidaire

Après-midi sérieuse. Résumé vidéo

Boujan-Parejo-goyesque

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Auréolé de son triomphe biterrois, Christian Parejo, le plus français des Chiclaneros, se présentait à Boujan sur Libron en ce samedi ensoleillé et légèrement venteux pour une encerrona contre quatre. Cuadrilla exclusivement française, ruedo décoré d’une cocarde tricolore, et élevages français constituaient l’hommage du torero à sa patrie d’adoption. Malheureusement un incident au campo privait l’assistance du 2ème exemplaire de Marge qui était remplacé par un Garcigrande (Sobrero de la course de Béziers) qui, après un mois dans les corrales des arènes du Plateau de Valras, s’épargne un retour au pays fastidieux …

Un rare « No hay billetes » pour ces arènes, démontrait l’intérêt de l’aficion pour le jeune torero. Tout ne fut pas parfait, loin s’en faut, mais les satisfactions sont nombreuses.

L’implication et le sérieux du jeune torero appliqué devant des adversaires ne lui ayant pas facilité la tâche, son courage et son engagement à l’épée et son entrega constante, sont porteurs d’espoir pour le futur. Certes, l’émotion ne fut pas souvent présente durant son actuacion, certainement dû à des distances approximatives, mais il est certain que les qualités démontrées depuis plusieurs mois et l’expérience venant, lui permettront, nous l’espérons, de trouver sa voie. Suerte A noter la qualité et l’engagement de la cuadrilla durant toute la course.

Le 1er toro, de Virgen Maria, bas mais de belle présentation, applaudi à sa sortie, se révèlera après un 1er tiers incertain. Sa charge noble permettait à Parejo quelques derechazos engagés conclus par une passe de pecho temple du meilleur goût. Mais c’est main gauche que le maestro s’exprimera le mieux par les plus belles naturelles de l’après-midi. Après un final par statuaires élégantes, il conclue d’une demie, une entière et descabello. Le palco lui accorde une 1ere oreille peu demandée mais validant une faena sérieuse.

Plus lourd avec une armure large et imposante mais sujette à discussion, le Jalabert, fut bien accueilli au capote par véroniques et chicuelinas, le toro après une pique sans intérêt et un quite plaisant s’en ira aux planches. Le maestro, combatif, en tirera quelques muletazos méritoires par le haut, grapillant quelques derechazos volontaires. Une épée sincère qui roule le bicho lui permettra d’obtenir une oreille.

Le petit cinqueno de Margé, pas très beau mais aux armures en pointes impressionnantes ne permettra pas grand-chose. Cambiada au centre et statuaires irréprochables, une série à droite et terminé. Le toro s’arrête. Quelques passes arrachées et une épée contraire efficace lui permettent d’obtenir une troisieme oreille généreuse.

Le Garcigrande, a semblé étourdi de se retrouver devant tant d’espace après un mois au corrales. Sa noblesse fade et son manque de force n’ont pas empêché Parejo de s’employer pour en extraire statuaires et derechazos d’une belle lenteur avant de se faire prendre sans gravité sur une erreur de placement. Quelques séries engagées sur les deux bords et là encore une épée d’effet immédiat portant sur le public qui obtient du palco deux oreilles

Toros de Virgen Maria, Jalabert, Margé et Garcigrande pour :

Christian Parejo (costume goyesque gris et blanc) Oreille, oreille, oreille et deux oreilles et sortie en triomphe des arènes boujanaises après une après-midi sérieuse et pleines de promesses.

=> RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.