Une affiche signée Charlotte Houot
La novillada sans picadors de Bellegarde organisée par l’association Bellegarde Passions et Traditions aura lieu dimanche 29 mars à 15h30.
Le cartel de la dixième édition du Trophée Sébastien Castella est le suivant :
Blas Marquez (école taurine de Linares). L’un des triomphateurs de la saison 2025, viendra à Bellegarde avec l’envie de montrer son talent, son ambition avant de probablement passer en novillada piquée en cours de saison.
Le jeune madrilène Daniel Garcia (école taurine Yiyo – Madrid) effectuera sa présentation dans le sud est. Après de prometteurs débuts en août 2025, il arrivera à Bellegarde après un hiver intense, pour afficher son talent et il va surprendre.
Esteban Navarro (école taurine de Béziers) effectuera ses débuts en novillada. Le protégé de Tomas Cerqueira aura à cœur de marquer les esprits pour sa première, démontrant son concept amanoletado et sa personnalité qui lui ont permis de remporter les bolsins de 2025 auxquels il a participé.
Ils combattront des erales de Roland et Rafael Durand, répétée après son excellent lot 2025 et La Paluna, qui revient après avoir remporté le prix de l’Union des Clubs Taurins de France de la meilleure novillada non piquée du sud est en 2025.
L’affiche est réalisée par l’artiste arlésienne Charlotte Houot.
Entrée générale : 20 euros. Téléphone : 04 66 01 12 15 Mail : betis7705@hotmail.fr
La novillada sans picadors sera la clôture de la Primavera de la Tauromachie organisée par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard en partenariat avec la municipalité de Bellegarde, l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc et l’association Bellegarde Passions et Traditions.

