Bayonne : le public votera à la féria de l’Atlantique lors des promesses de la Tauromachie

Présentation vidéo des toros de Arauz de Robles

Bayonne-feria-atlantique2025

C’est la grande nouveauté de cette édition, si attendue des jeunes promesses de la tauromachie. Pour mémoire les Juan Ortega, Pablo Aguado et autres Adrien Salenc, Juan Leal ou Colombo ont pu se faire connaître et apprécier grâce à cette corrida.

Cette année, ils seront 5 à l’affiche et le 6eme toro sera combattu par le torero désigné par le public ! Samedi 30 août à 18h30 face au toros d’Arauz de Robles à découvrir en vidéo ci-dessous

Juan DE CASTILLA : Juan Pablo Correa Sánchez est né à Medellin dans un quartier que l’on qualifierait de sensible et s’annonce Juan De Castilla, en hommage à ses parents et à son quartier. Le grand artiste Fernando BOTERO décida de l’aider et lui permit de traverser l’Atlantique pour qu’il puisse tenter sa chance en Espagne. Ces derniers mois, Juan de Castilla a illuminé le ciel de Madrid. Le 19 mai dernier, il réalisa ce que personne n’avait jamais fait : à 11 h, annoncé à la Corrida concours à Vic-Fezensac, à 19 h, au Paseo des Arènes de Madrid face aux Miura ! Dantesque ! Bayonne l’a découvert voilà un an. Il y est de retour, comme il sera présent dans toutes les grandes Ferias.

Dorian CANTON, le torero des Pyrénées-Atlantiques qui a signé une temporada 2024 remarquée avec des triomphes à Aignan, La Brède ou le dernier en date à Eauze, au mois de septembre. Une main gauche profonde, puissante. Un torero authentique avec un potentiel énorme.

MOLINA, le triomphateur de la Feria d’Albacete est de retour à Bayonne après un premier succès très remarqué, l’an passé, dans nos arènes. Une tauromachie profonde et envoûtante. Il est avec son collègue Victor HERNANDEZ le duo que tout le monde regarde. Il sera à Madrid le 22 juin, à Azpeitia, Dax, et vient d’être annoncé deux fois à la Feria d’Albacete.

Victor HERNANDEZ : Révélation des novilleros en 2022, avec sortie par la Grande Porte des Arènes de Madrid, Victor Hernandez a depuis pris l’alternative dans les Arènes de Guadalajara. Une main gauche somptueuse, profonde, dans la plus pure ligne de l’orthodoxie taurine. Il devait se présenter l’an passé à Bayonne, mais une grave blessure l’en a empêché. Depuis, il poursuit sa route avec succès. Il est très attendu. Une des plus grandes promesses de la tauromachie. Madrid l’a adoubé lors de la dernière Feria de San Isidro. La presse parlant même du nouveau José TOMAS !

Rafael SERNA. Sept confirmations d’alternative dans les Arènes de Madrid, ces dernières semaines, notamment lors de la prestigieuse Feria de la San ISIDRO où un torero s’est particulièrement illustré. Le torero sévillan a coupé une oreille de poids, comme l’ont signalé tous les organes de presse. À commencer par El MUNDO pour qui Rafael SERNA « a signé une sérieuse confirmation ». Une prestation fort remarquée aux côtés ni plus ni moins que de la star numéro 1 Andrés ROCA REY et de Diego URDIALES.

Les toros d’Arauz de Robles

Cartels complets

– Vendredi 29 août à 18h30 : corrida Goyesque, Toros de Zacarias Moreno pour Morenito de ARANDA, Juan ORTEGA et Andrés ROCA REY

– Samedi 30 août : novillada à 11h, Novillos de Montecillo pour Pedro Luis, Cristiano Torres et Martin Morilla.

– Samedi 30 août : novillada à 18h30, Toros de Arauz de Robles pour Juan de CASTILLA, Dorian CANTON, Victor HERNANDEZ, MOLINA, Rafael SERNA ; le 6ème toro au choix du public.

-Dimanche 31 août à 11h : Novillada sans picador avec des erales de Camino de Santiago, L’Astarac, Alma Serena, Lartet, La Espera pour Pablo Hernandez, Clovis, Hugo Tarbelli et Julio Aparicio

– Dimanche 31 août à 17h30 : Toros de BUENAVISTA pour Antonio FERRERA, Manuel ESCRIBANO et Juan LEAL

Les commentaires sont fermés.