Molina opéré de deux trajectoires à Albacete
Le torero colombien Juan de Castilla, qui a reçu samedi soir deux graves cornadas dans les arènes de Bayonne, a donné des nouvelles par téléphone depuis l’unité de soins intensifs de la clinique Belharra où il est toujours hospitalisé, dans l’émission « El Septimo Toro » de Radio Intereconomia. Une émission animée par Carmelo Lopez et Gonzalo Bienvenida.
Juan de Castilla :
« Je vais bien. Je me sens chanceux, car cela aurait pu être très grave. La blessure est étendue, mais elle n’a touché aucun organe vital »
« C’était la fin de faena. Le toro était très compliqué et j’ai voulu lui faire une passe de poitrine avec le genou au sol. Quand la corne est rentrée, j’ai tout de suite su que c’était fort. J’ai senti profondément le piton à l’intérieur. Quand je suis tombé au sol, mes jambes se sont crispées. J’ai su que je n’aurais pas le temps de terminer la faena, que je devais aller chercher l’épée. Je n’ai pas réfléchi, j’ai agi. Je me suis laissé aller. Je lui ai donné le coup d’épée et quand j’ai vu le toro couché, je suis allé à l’infirmerie ».
« Le dévouement, le sang et l’engagement en valent la peine. J’aimerais beaucoup revenir l’année prochaine à Bayonne. Avoir cette opportunité. Si ce n’est pas le cas, je continuerai à me battre. Le chemin est difficile. »
Déjà au travaille pour tenter de revenir le 13 septembre à Dax et le 14 septembre à Madrid
« Je vais essayer d’être là. J’ai déjà parlé à mon kiné. Dès que je sortirai de l’hôpital, je commencerai à travailler avec lui. Aujourd’hui, quand on m’a retiré les sondes, je me suis levé et j’ai commencé à marcher. Je vais aux toilettes tout seul et je fais même des exercices d’équilibre avec la jambe blessée. Mon objectif, c’est Dax et Madrid. Je vais me préparer sérieusement pour ça. »
Pour écouter Juan de Castilla
Molina opéré en urgence à Albacete
Molina a été opéré dans le centre hospitalier d’Albacete après avoir été examiné à l’infirmerie des arènes de Bayonne. Après la corrida, Molina est reparti vers Albacete avec de la fièvre et de fortes douleurs, c’est pourquoi, à son arrivée, il a été opéré en urgence.
Triomphateur de la corrida des promesses, après le vote du public, le dernier toro de la soirée lui infligea deux cornadas de 10cm et 12cm en voulant porter un coup de descabello.
Le torero d’Albacete devra rester hospitalisé quelques jours, mais il a l’intention d’être présent lors de ses prochains engagements à Albacete et à Dax le 13 septembre avec Juan de Castilla.