En triomphe avec Joao Moura. GALERIE PHOTOS
Succès populaire pour la corrida à cheval avec une arène quasiment pleine. Le cartel réunissant le jeune prodige navarrais Guillermo Hermoso de Mendoza digne successeur de son père Pablo, l’étoile française Léa Vicens et le portugais Joao Moura junior, digne fils de la star des rejoneadores portugais. Ils étaient accompagnés également par Les Forcados de Aposento da Moita qui ont arrêté quatre toros sur six : le premier, quatrième, cinquième et sixième. Ils furent ovationnés, seul le toro de Léa Vicens, plus compliqué, fut maitrisé au bout de la troisième tentative, rendant le toro aplomado pour la suite. Les toros de Romao Tenerio de comportements variés furent crédités de deux vueltas posthumes pour leur mobilité et leur bravoure qui se vérifia à la mort en luttant.
C’est le jeune prodige Guillermo Hermoso de Mendoza qui survola la tarde, connectant facilement avec les tendidos et affichant un monde d’écart entre lui et ses compañeros.
Joao Moura (vuelta et 2 oreilles) le jeune portugais eut du mal à connecter avec le public à son premier passage. Il fut plus à l’aise face au quatrième, maitrisant les temps et les distances.
Léa Vicens (vuelta et ovation) connut une après midi difficile face au lot le plus compliqué et des adversaires mansos, attirés par les planches. A son premier, le meilleur moment sera avec son cheval vedette Betico mais le rejon de muerte lui enleva un possible trophée. Face au cinquième, elle fut irrégulière et après le passage en trois fois des forcados, rendant le toro éteint, elle dut s’éterniser avec le descabello.
Guillermo Hermoso de Mendoza (2 oreilles et la queue et palmas) torée vraiment à cheval avec temple, imposant son rythme au toro avec ses chevaux Ecuador, Esencial et Nairobi. Une démonstration du toreo à cheval face à son premier adversaire. Il perdit un trophée face au sixième après avoir pinché à deux reprises malgré les conseils de son père toujours au plus près de lui.