Arles : retour sur le 4ème congrès de l’union des clubs taurins de France

Palmarès de la temporada 2025

Arles-congrès-uctf2026

L’Union des Clubs Taurins de France, a tenu à Arles, au Patio de Camargue, chez Chico, son 4eme congrès qui a réuni plus de 750 personnes représentant près de 220 clubs pour 15000 adhérents.

Magistralement géré par Gérard Suberchicot son président, ce grand rassemblement fut honoré de la présence de la Reine d’Arles, Amélie Laugier et d’une de ses demoiselle d’honneur, de Patrick de Carolis, maire d’Arles qui remit la médaille de la ville à G. Suberchicot, de Cyril Juglaret pour la Région Sud, de Mandy Graillon conseillère départementale, d’Emmanuel Lescot, adjoint à la tauromachie d’Arles et président des manadiers, des présidents des fédérations courses camarguaises et landaises et de nombreux représentant du monde politique, taurin, associatif de la région. Le député de la circonscription Emmanuel Taché étant lui présent…

Dans leurs discours, le président de l’U.C.T.F. et les divers intervenants ont appelé à l’union et à l’unité pour faire face aux attaques incessantes dont sont victimes nos traditions et notre culture, face aux problèmes sanitaires dont la Dermatose Ondulaire Contagieuse, avant les rapports, moral et financier, a charge respectivement de Pierre Pançon, le secrétaire et de Laurent Lucasson le trésorier. Rapports adoptés à l’unanimité.

Passé les mondanités et bilans protocolaires, Ines retraça la saison écoulée dans les trois disciplines, accompagné de Thierry Reboul pour la corrida, Nicolas Manchon pour la Course Camarguaise et Lucien Laurede pour la Course Landaise… le tout illustré de vidéos des meilleurs moments de la temporada…. Ce congrès fut également l’occasion de diverses remises de trophées de la saison 2025, dans les trois tauromachies : corrida – course camarguaise – course landaise.

Palmarès de l’Union des Clubs Taurins de France pour la saison 2025.

Les trophées Corrida pour le Sud-Est- Sud-ouest

-Meilleur lot novillos en Non piquée Ganaderia La Paluna

-Meilleur novillero Victor Clauzel

-Meilleur lot novillos en Non piquée Ganaderia Alma Serena

-Coup de Cœur Richard Milian pour les 20 ans de l’Ecole Taurine Adour Aficion 

Lauréats dans la catégorie « Course camarguaise »

Cocardière d’Or : Rumba, manade Mogador. Meilleur taureau de la finale Honneur : Valadoun, Manade Rambier-Cavallini. Bioù Avenir : Amiral, manade Chauvet. Bioù d’Or : Bohémien, manade Rouquette. Vainqueur du trophée des vaches cocardières : Corentin Sola. Vainqueur du trophée Honneur : Rémi Chevalier. Vainqueur du trophée de l’Avenir : Maxence Chanat. Vainqueur du trophée des As : Joachim Cadenas.

Lauréats dans la catégorie « Course landaise et raseteurs du Sud-Ouest »

Trophée Challengita, meilleure vache de course landaise : Brocadine, ganadería Dal. Champion des jeunes écarteurs : Tom Vergozeanne, champion des jeunes écarteurs 2025. Champion des jeunes sauteurs : Noa Ayala Palacios, champion des jeunes sauteurs 2025. L’as des sans corde, meilleur écarteur durant la saison devant les vaches sans corde : Jean Ducassou. Champion de France des sauteurs : Kévin Ribeiro. Champion de France des écarteurs : Jean Ducassou. L’As du raset : Kévin Bois. Vainqueur de la finale de la Cocardière d’Or : Axel Paquero.

Les commentaires sont fermés.