Arles : rappel du programme de la féria du Riz avec la 20ème Goyesque

Feria du 12 au 14 septembre

Arles-affiche-riz2025

La 20ème Goyesque d’Arles aura lieu le samedi 13 septembre. Le concept a été inventé par Luc Jalabert, directeur des Arènes d’Arles de 1999 à 2015. Ses enfants, Lola et Jean-Baptiste, ont poursuivi l’idée depuis qu’ils ont pris la relève. Ils veulent lui rendre hommage à l’occasion de cet anniversaire.

VENDREDI 12 SEPTEMBRE

Course Camarguaise à 18h

Pour la deuxième année consécutive, la feria du Riz démarrera par une course camarguaise aux AS le vendredi après-midi avec la présence exceptionnelle du double Biou d’Or en titre Castella de la manade Saumade accompagné de Mandarin de Méjanes ou encore d’Apollon de la manade du Rousty, Biou d’Honneur 2024.

FANFAN (Lou Pantaï) – GALLION (Lautier) – VICAIRE (Saumade) – CARUSO (St Léonard) – AMPHISE (Fabre-Mailhan) – CASTELLA (Saumade) – APOLLON (Rousty)

SAMEDI 13 SEPTEMBRE

La GOYESQUE d’Arles à 17h

C’est l’évènement de la temporada française et cette année la Goyesque d’Arles fête ses 20 ans depuis sa première édition en 2005. Pour l’occasion, un cartel de luxe avec trois grands noms de la tauromachie actuelle. Alejandro Talavante apprécie particulièrement cette corrida et il a tenu à y faire son retour, lui qui se trouve très certainement dans la forme de sa vie. Daniel Luque a également souhaité s’habiller de goyesque à nouveau après son grand triomphe de 2023. Le torero à compléter le cartel ne pouvait être que le jeune prodige de la tauromachie Marco Pérez, qui après une saison pleine et grandement réussie comme novillero piqué s’attaque à l’escalafón des matadors de toros dans le but de devenir une grande figura. Pour l’occasion, la ganadería d’Alvaro Nuñez, élevage d’origine Núñez del Cuvillo, fera sa grande présentation dans les arènes d’Arles.

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE

Novillada Sans Picador à 11h

En soutien à l’Ecole Taurine du Pays d’Arles

Corrida de Toros à 17h

Pour clôturer la belle temporada 2025, une corrida signée par l’un des élevages français les plus constants de ces dernières années : celui de Robert Margé. Les toros du Mas des Monteilles, connus pour leurs excellents résultats, offrent des spectacles captivants qui séduisent les aficionados saison après saison. En témoignent un indulto en 2024 par Clemente à Béziers, ainsi qu’un autre dans les mêmes arènes en 2023. Cette même année, quatre toros furent honorés d’une vuelta al ruedo à Nîmes, Béziers et Alès. 2023 marqua également une étape importante pour le ganadero biterrois, avec sa grande présentation à Madrid.

Face à ces toros prometteurs, trois toreros incarnant l’avenir : l’Arlésien Juan Leal, triomphateur à Arles en 2024 face aux toros de La Quinta, le Mexicain Diego San Román, et le Valencien Samuel Navalón, jeune promesse qui a émerveillé les aficionados lors de son passage en novilladas.

CARTELS

-Samedi 13 septembre : Goyesque. Toros de Álvaro Núnez pour Alejandro Talavante, Daniel Luque et Marco Pérez.

-Dimanche 14 septembre : Toros de Robert Margé pour Juan Leal, Diego San Roman et Samuel Navalon.

En matinée, NSP. Erales du Laget pour Daniel Artazos, Manuel Quintana, Jaime de Pedro, Manuel Fuentes, Clovis et le vainqueur du bolsin Francis Espejo

Les commentaires sont fermés.