Arles : Aaron Palacio émerge de la seconde novillada de la Feria

Un trophée pour Juan Molas (vidéo)

Arles-Palacio-2025

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le novillero aragonais offrant les meilleures séquences d’un rendez-vous matinal qui n ‘avait pas, hélas attiré une belle entrée sur les gradins. Il coupera une oreille tout comme le landais Juan Molas cette dernière bien plus généreuse quant à El Mene, il n’a pas réussi à convaincre le conclave. Le lot de novillos d’Olivier Fernay, quasiment toros superbement présentés s’avérant juste moralement les deux derniers relevant l’appréciation sur un ensemble dont on attendait mieux. Si les épées avaient été au rendez-vous avec les deux ultimes, le final aurait laissé une toute autre impression.

Juan Molas héritera d’un 1er court et peu commode qui lui infligera une voltereta sans conséquences et qui sous la menace du Fernay parviendra tout de même à lier quelques enchaînements de belle facture. Peu confiant devant son second, un novillo qui n’était pas du genre à te laisser te confier, il conclura à nouveau d’une lame pas des plus orthodoxe.

Aaron Palacio recevra son 1er de trois faroles, un novillo qui ira avec un certain entrain au cheval mais qui, très vite cherchera un poste en querencia, le torero de Zaragoza trouvant le meilleur compromis sur sa corne gauche ou il réussira par son entrega à lui faire un peu oublier cette tendance. Avec le cinquième la course monta d’un ton, la musique soulignant une faena de bonne composition à droite avant qu’à nouveau le pourtour n’appelle le Fernay. Aaron Palacio avec volonté et décision saura maintenir l’intérêt de son actuaccion avant d’échouer avec l’épée.

On attendait mieux d’El Mene qui toucha en premier un novillo court à droite et violent à gauche qu’il arrivera peu à peu a canaliser avant de conclure d’une belle estocade, nécessitant toutefois l’usage du verduguillo. Le dernier ne sera présenté qu’une fois au lancier de turno et après un brindis entre aragonais, le meilleur novillo de l’encierro permettra à El Mene de réciter son toreo classique sans toutefois réussir à faire passer le message. Un final plus embrouillé au terme d’une longue faena fera retomber le soufflé d’autant que l’épée ne fut pas au rendez-vous.

Six novillos de la ganaderia O. Fernay y sus hijas nés en avril 2022, très correctement présentés dans l’ensemble mais manquant globalement de moral meilleur les deux derniers qui auraient dû y laisser leurs oreilles avec de meilleures estocades.

Jean Baptiste Molas « Juan Molas » (Oreille et silence)

-Aaron Palacio (Oreille après avis et vuelta après deux avis)

Iker Fernandez « El Mene » (Silence après avis et silence après deux avis)

Pst: B. Brémond. Soleil revenu avec un peu de vent et un petit quart d’entrée sur les tendidos . Un hommage en piste fut rendu à l’éleveur et à ses filles à l’issue du paseillo par le maire de la ville, la reine d’Arles et la CTEM …

Les commentaires sont fermés.