Retour en images.
Pour ceux qui ont tardé à sortir des arènes, quelques aficionados ont pu assister à l’entrainement en privé d’un jeune novillero navarrais Bruno Martinez, qui a combattu le sobrero de la novillada de Palha, offert par un groupe d’amis de son entourage.
Un novillo bien présenté et exigeant auquel le novillero de Pampelune sut tirer de bons muletazos à tribord.
Bruno Martinez Corriente, peu connu actuellement, a été vu en France l’an passé à Arzacq puis à Vic Fezensac où il fut déclaré vainqueur de la novillada non piquée de la Féria vicoise et à Arles.
Débutant à l’école taurine de Huesca, il est parti cet hiver au Mexique pour progresser. Il s’est entrainé dans la ganaderia de Pablo Moreno aux côtés notamment de Roca Rey et ensuite de Paco Ureña rien que ça. Également chez San Constantino, Santa Lucia et San Pablo. Durant l’hiver, il a toréé une novillada piquée dans les arènes de San Marcos d’Aguascalientes.
Il a débuté en août 2022, dans les arènes d’Estella, en Navarre. Rentré en Europe au début du printemps, il sera au cartel de la novillada d’Arles en Juin et espère par la suite faire ses débuts en novillada piquée en France ou en Espagne durant l’été, après avoir plus de vingt-cinq novilladas en sans picadors.
Au cartel avec l’école taurine du pays d’Arles.
Bruno Martinez sera au cartel de la novillada sans picador qui aura lieu le 28 juin 2025 à 18h30 dans les arènes d’Arles face à des novillos de Raphael Chaubet aux côtés de Bruno Gimeno (Ecole taurine de Valencia), Manuel Fuentes (Ecole taurine du Pays d’Arles) et Blas Marquez (Ecole taurine de Linares). Ci-dessous l’affiche de la novillada de l’artiste Mélodie Nicolas.