Fourques : la journée taurine reportée en 2025 aura lieu samedi 28 février

Programme du 3ème trophée Javier Cortès

Fourques-février-2026

El dia de Andalucia fêté dans le Gard, aux portes d’Arles. Grâce à une organisation commune, les Peña Cayetano Rivera Ordoñez, le Cercle Taurin Campuzano et la Peña Javier Cortés proposent l’édition 2025 d’une journée taurine, la 3eme, qui se tiendra à Fourques, le samedi 28 février 2026.

A 11h00 : tienta d’une vache et d’un macho de la ganaderia Turquay par Javier Cortés. (Gratuit).

A 15h00 : novillada sans picador avec quatre erales des ganaderias françaises de Cyril Colombeau, Pagès Mailhan, Barcelo et La Suerte pour Bombita et Mathias Sauvaire.

Ce dernier aura à cœur de confirmer son excellente prestation lors de la sin caballos de Bouillargues qui le vit sortir à hombros avant de rejoindre l’Ecole Taurine El Yiyo de Madrid et d’être à Arles et à la Feria de La Crau. Javier Torres “Bombita”, sévillan de 21 ans, est né avec un visage de torero. Héritier d’une dynastie de toreros sévillans d’apodo “Bombita”, dynastie initiée par les frères Emilio, Ricardo et Manuel Torres Reina, qui se sont particulièrement illustré au début du siècle dernier, Javier termine sa meilleure saison en tant que novillero. Vainqueur du 1er « Alambique de Plata » de Constantina, du trophée « Ricardo Lopez » de Castellar devant des Saltillo, triomphateur du cycle des novilladas sin caballos des Ecoles Taurines Andalouses et deux fois une oreille lors de ses deux actuacciones dans la Real Maestranza de Sevilla…

Apéritif et repas servis dans la salle accolée aux arènes. Un marché taurin se tiendra aux abords des arènes toute la journée.

 Renseignements et contact : 07 56 99 21 17 – journeetaurinefourques@gmail.com

Fourques-février2026

Les commentaires sont fermés.