La finale dans les arènes de Las Ventas
El Rafi fait partie des 18 toreros qui participeront à la sixième édition de La Copa Chenel, concours organisé depuis 2021 par la Fondation Toro de Lidia et la Communauté de Madrid dans le cadre de la Fiesta del Toro, qui ne cesse de gagner en popularité chaque année.
Les noms des 18 toreros sélectionnés, avec des représentants d’Espagne, du Pérou, du Mexique et donc de la France, ont été dévoilés lors d’une émission en direct sur la chaîne YouTube de la Fondation Toro de Lidia. L’émission « Chenel Reveal » a été dirigée par le journaliste Carmelo López, accompagné de Gonzalo Bienvenida et des aficionados Iván de la Cruz et Daniel de la Morena. Nouveauté importante, la finale se déroulera dans les arènes de Las Ventas.
La liste complète des toreros retenus :
García Pulido. Alejandro Chicharro. Mario Navas. Tomás Campos. Fabio Jiménez. Jorge Isiegas. Héctor Gutiérrez. El Rafi. Tomás Angulo. Juan Miguel. Alberto Durán. Manuel Perera. Fernando Plaza. Alejandro Marcos. Manuel Diosleguarde. Álvaro Burdiel. Javier Cortés. Juan Carlos Cubas.

