Clemente meilleur torero, El Freixo meilleure ganaderia
La soirée de remise des Brindis d’Or 2025 s’est déroulée à Paris dans l’un des grands théâtres de la capitale, celui de La Madeleine, plein à l’heure de la cérémonie. Dix lauréats et un hommage mérité à Simon Casas et Alain Montcouquiol pour la seconde édition de cet événement créé l’an passé par Julien Lescarret. Une cérémonie, présentée par le comédien Arnaud Agnel, qui avait attiré de très nombreux aficionados du sud-est, sud-ouest, de la capitale française, et des professionnels taurins. A noter aussi la présence de nombreuses personnalités du monde politique, culturel ou sportif.
Moment important avec la remise du Brindis d’Honneur décerné au matador de toros et empresa taurine depuis un demi-siècle à « Simon Casas » et à Alain Montcouquiol « El Nimeño » malheureusement absent. Un trophée remis par l’ancien ministre et avocat Eric Dupont-Moretti, avocat, qui a fait vivre aux participants avec son talent et son brio un grand moment, par un hommage extrêmement émouvant.
Pour cette grande soirée, le jury, présidé par Vincent Bourg « Zocato » et composé de dix personnalités reconnues dans le monde de la tauromachie, s’est félicité du choix des très nombreux votants ont élus les lauréats pour la temporada 2025.
Les lauréats 2025 :
1- Brindis d’Or Collectif.
-Brindis organisation : Les arènes de Nîmes
-Brindis transmission : Vincent Fare (ganadero)
2- Brindis d’Or De la profession.
-Brindis ganadero : El Freixo (Julian Lopez « El Juli »)
-Brindis matador : Clemente
-Brindis novillero : Victor Clauzel
-Brindis cuadrilla : Gabin Réhabi
3- Brindis d’Or De l’aficion.
-Brindis Culture : Jonathan Veyrunes
-Brindis communication : Toros (la revue)
-Brindis coup de cœur : l’A.E.F.T.C. les éleveurs de toros français
