Lors de la novillada de la matinée.
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
J.L Courriol le mayoral fut appelé à saluer à la fin de cet intéressant festejo non piqué grâce au lot des Frères Jalabert issu de La Chassagne donnant un jeu excellent et à la motivation des six novilleros. Au final deux oreilles pour le protégé d’Antonio Tejero, une pour M. Polope, Clovis et Lisares…
Manuel Quintana hérita d’un excellent 1er qui se livrera avec classe et mobilité dans la muleta du cordouan qui composera une faena toute en toreria avec de longues et profondes series sur les deux rives avant une entière caidita.
Miguel Polope poursuivra le même chemin mais avec un toreo un peu moins profond que celui de Quintana, finalisant son excellente faena par des manoletinas, dont une paire à genoux avant une entière efficace.
Manuel Fuentes ira attendre son novillo a porta gayola enchaînant par un tercio de banderilles bien rematé à la 3eme pose. Le protégé de Mehdi Savalli se montrera volontaire mais restera bien en dessous des qualités de son opposant, se montrant tout aussi incertain avec les épées.
Clovis héritera d’un adversaire un peu plus exigeant dont il cherchera a trouver la bonne mesure, mesure qu’il finira par trouver juste avant un 1er accrochage sans mal. Retour encore plus motivé pour lier de superbes séries, lui valant, par son engagement une seconde voltereta. Le Jalabert à la corne droite aventureuse afficha de plus en plus des envies de bordures au cours d’une faena conclue d’une lame décisive.
Remplaçant Jaime de Pedro, le jeune péruvien protégé de Tomas Campuzano, Pedro Fernandez eu du mal à se situer face à un eral juste de forces et de fond lors d’une faena sans grand relief conclue en deux épisodes.
La bonne surprise du jour sera à mettre au crédit de Lisares, de l’école taurine du Pays d’Arles qui bien que n’en n’étant qu’à sa troisième novillada, afficha de forts belles dispositions pour tirer, sur les deux rives, un excellent parti de l’ultime excellent becerro, le tout conclut de belles estocades, efficace la seconde
Novillada sans picadors de la Feria du Riz avec six becceristas pour six erales venus du Mas de La Chassagne.
–Manuel Quintana de l’école taurine de Cordoba (Deux oreilles à un novillo de vuelta)
–Marco Polope de l’école taurine de Valencia (oreille)
–Manuel Fuentes de l’école taurine du Pays d’Arles (Salut après deux avis)
–Clovis Germain de l’école taurine de Béziers (Oreille après avis)
–Pedro Fernando de l’école taurine de Séville Triana (Silence)
–Lysio Strepparava « Lisares » de l’école taurine du Pays d’Arles (Oreille)
Six erales de la ganaderia Jalabert le 1er, « duende » N148 honoré d’une vuelta posthume justifiée, le second ovationné à l’arrastre, tous donnant un excellent jeu, un peu plus exigeant le cuarto, de moins de forces et de fond le quinto.
Pste : F. Fernay. Entrée familiale sous un soleil revenu. Salut de Mehdi Savalli au cinquième, Lisares invitera le mayoral à saluer à la fin de la course qui se termina par la remise d’un prix au meilleur novillero, Manuel Quintana par le club taurin Toros y Campo de Boujan