Roca Rey incertain pour l’ouverture
La féria de l’atlantique débute ce vendredi soir avec la traditionnelle corrida Goyesque bleue. Une ouverture où la présence de Roca Rey demeure incertaine suite à une blessure subie à Bilbao. Une lésion au pied gauche qui lui procure de fortes douleurs. Il a été forfait mardi soir à Cuenca et sa présence reste incertaine vendredi mais pas impossible.
Présentation de la ganaderia de Zacarias Moreno
Vendredi 29 août à 18h30 – CORRIDA GOYESQUE BLEUE
Toros de Zacarias Moreno pour Morenito de ARANDA, Juan ORTEGA et Andrés ROCA REY. Une Corrida Goyesque événement, somptueuse, avec la star des stars et des artistes, on ne peut plus « goyesques », au sommet de leur art.
ROCA REY, le torero rock star, numéro 1 absolu depuis plusieurs saisons. Celui que toutes les arènes s’arrachent, qui déchaine les foules et qui ramène aux arènes des milliers de jeunes de sa génération. Un Cordobés des temps modernes, mâtinés d’une touche de Mick JAGGER ou de MIKA. Bayonne se souvient encore de ses triomphes grandioses ces deux dernières années. Il est, à l’évidence, l’attraction phare de cette Feria de l’Atlantique. À ses côtés, celui qui défraya la chronique « people » en 2023, refusant de se marier à la dernière minute, Juan ORTEGA. Depuis, oubliées les hésitations personnelles et d’ordre privé, pour devenir ou redevenir un torero exceptionnel. Le torero qui arrête le temps. Les professionnels sont unanimes, personne ne torée aussi lentement. Preuve si besoin était, il fut l’auteur de la plus grande faena de la dernière Feria de Séville. L’an passé à Bayonne, il subjugua le public. Une tauromachie à la lenteur absolue. Pour ouvrir le cartel, ni plus ni moins que le triomphateur absolu de la Temporada 2024 en France, Morenito de ARANDA. Dax, Vic-Fezensac, Mont-de-Marsan. Des triomphes incontestés. Il sera à nouveau dans toutes ces arènes, comme d’ailleurs à Burgos aux côtés de … Morante. MORENITO le lidiador artiste dans la plénitude de son art et de sa carrière.
Cartels complets
– Vendredi 29 août à 18h30 : corrida Goyesque, Toros de Zacarias Moreno pour Morenito de ARANDA, Juan ORTEGA et Andrés ROCA REY
– Samedi 30 août : novillada à 11h, Novillos de Montecillo pour Pedro Luis, Cristiano Torres et Martin Morilla.
– Samedi 30 août : novillada à 18h30, Toros de Arauz de Robles pour Juan de CASTILLA, Dorian CANTON, Victor HERNANDEZ, MOLINA, Rafael SERNA ; le 6ème toro au choix du public.
-Dimanche 31 août à 11h : Novillada sans picador avec des erales de Camino de Santiago, L’Astarac, Alma Serena, Lartet, La Espera pour Pablo Hernandez, Clovis, Hugo Tarbelli et Julio Aparicio
– Dimanche 31 août à 17h30 : Toros de BUENAVISTA pour Antonio FERRERA, Manuel ESCRIBANO et Juan LEAL