Unique ovation pour Julio Norte. GALERIE PHOTOS
Reseña : Thierry Ripoll avec vuelta
Si les quatre novillos deslucidos de Juan Manuel Criado n’ont pas généré des possibilités de succès, Aaron Palacio et Julio Norte auront tenté plus ou moins de compenser ces carences tout en se montrant plutôt incertains et maladroits lors du maniement des armes.
A. Palacio débutera de fort belle manière au centre de la piste avant d’enchaîner de bonnes séries de naturelles, le novillo allant lui a menos. Après un final recentré qui remit de l’intérêt à l’ensemble, les armes furent fatales, surtout le descabello. Il reçut son second de deux largas de rodillas avant un enchaînement de capotazos décidés et allurés. Début de faena les deux genoux sur le sable par des passes par le haut, mais c’est par le bas que “Engatado“, fortement décaféiné, tirera très vite la suite, l’aragonais ne pouvant y suppléer avant de nouveau s’égarer avec les épées.
J. Norte hérita en premier d’un adversaire un peu plus mobile, qu’il sut préserver en le toréant sans trop l’obliger tout en lui évitant de gagner les bordures. L’ensemble sera de bonne composition sur les deux rives mais manquant de transmission dut à “Tornillero“ segundo… La mise à mort limitera la reconnaissance du public à un salut. Il ira attendre son second, plus sérieux à porta gayola, initiant sa faena au centre par le haut, cambiadas incluses avant que le manque de fond du novillo ne génère un ensemble décousu et irrégulier ponctué de bonnes choses précédant un final à l’arraché et un mauvais maniement des aciers
–Aaron Palacio (Silence après deux avis et silence après avis)
–Julio Norte (Salut et silence après avis)
Quatre novillos de Juan Manuel Criado correctement présentés, plus sérieux le dernier, manquant surtout de race, après avoir pris une bonne première pique avant de s’éteindre progressivement… ½ arène massée côté ombre, Sobresaliente : Hector Roberto. Salut de Juan Sierra pour ses banderilles au premier.