Anniversaire de la peña A las cinco. GALERIE PHOTOS
La peña taurine A Las cinco de la tarde d’Hagetmau fêtait ce samedi leur 45ème anniversaire.
Un grand beau temps à accompagner cette journée sous le signe de la fête et du toro. Les socios ont su avancer la jambe en organisant une fiesta campera qui fut en plus au profit de l’association « entre parenthèses » de Mont de Marsan. Plus de 500 personnes ont répondu présents dans les arènes hagetmautiennes, animation assurée par les Biberons
Deux novillos de Durand et deux novillos de Gallon de comportements variés.
Alberto Lamelas (ovation) n’a pas eu beaucoup de chance avec un novillo de Durand, distrait et querencioso. Sa faena dura en longueur avec un novillo préférant rejoindre les tablas. Il tira une série méritante avant de conclure avec difficulté.
Juan del Alamo (2 oreilles) affronta un tout autre novillo de Durand, noble et chargeant avec fixité dans le leurre. Trop peu vu dans les cartels, il sut pourtant lier des bonnes séries rythmées sur les deux bords. Le public le récompensera avec deux oreilles.
Dorian Canton (2 oreilles) le béarnais, lui aussi avec peu de contrat cette saison, a dominé avec aisance un très noble novillo de Gallon mais qui fut un peu juste de force. Il lia de belles naturelles avec temple et précision. Le novillo fut récompensé d’un tour de piste.
Solal (1 oreille) se montra à l’aise cape en main et lors du tercio de banderilles. Après un début à genoux, il fut volontaire face à un adversaire qui n’a clairement pas les mêmes qualités que le précédent. Il dut conclure au descabello.