Rejon d’or, portugaise, recorte et corrida
Le relais culturel des Saintes Maries de la Mer affichait complet pour l’annonce des cartels et de la temporada des arènes de Méjanes et des Saintes. Des cartels dévoilés par Jean Baptiste Jalabert en présence de Mme Christelle Aillet maire de la ville, de Tibo Garcia, de Guillaume Chabre (ganaderia Blohorn), du ganadero Michel Gallon, de Patrick Alarcon, mayoral de Blohorn. Eugène Guillot pour la feria de Méjanes, J.E. Agnel pour la course camarguaise et F. Gibert, adjoint à la tauromachie ont également pris la parole devant une belle chambrée d’aficionados. Les Saintes Maries de la Mer, une commune qui a la particularité unique d’avoir deux arènes, celles de la ville et celles de Méjanes.
Une saison qui fera entièrement confiance aux ganaderias françaises, que ce soit à Méjanes pour le 53eme Rejon d’Or avec celle des Frères Gallon ou aux Saintes Maries avec une corrida de Blohorn le 3 août ou encore avec des toros des Frères Tardieu pour la Portugaise ou de Jacques Giraud pour les recortadores. Coté cartel, le traditionnel rendez-vous de la corrida équestre verra le retour de Leonardo Hernandez pour toréer aux cotés de la pareja Léa Vicens-Guillermo Hermoso de Mendoza, des toreros à cheval qui enchaînent les triomphes… Retour aussi, toujours à cheval de Gines Cartagena, le fils de celui qui, trop tot disparu a révolutionné les corridas de rejon pour la tourada et présentation d’un jeune rejoneador salmantino, Sergio Perez de Gregorio, fort de ses triomphes important en 2024 Valladolid ou Burgos. Pour combattre les toros venus du Mas de Carrelet, au bord du Vaccares, juste avant le départ pour une retraite amplement meritée de Patrick Alarcon leur mayoral, l’excellent torero au corte artistique andalou, Curro Diaz qui officiera comme chef de lidia. Il fera le paseillo avec deux matadors de toros français. Tibo Garcia qui fera sa présentation aux Saintes et qui mérite amplement cette opportunité après celles concluantes de St Martin ou d’Ales et les trois oreilles coupées à Socuellamos pour ses débuts en Espagne. Et Lalo de Maria qui étrennera son alternative nîmoise de septembre dernier, dans les arènes qui l’ont vu faire sa présentation en France le 9 août 2020..
Les cartels du Rejon d’Or de Méjanes ainsi que la saison complète des arènes des Saintes Maries de la Mer sont les suivants :
Arènes de Méjanes, dimanche 13 juillet à 18h00, six toros de Gallon Frères pour Leonardo Hernandez, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza se disputeront le 53eme Rejon d’Or
Arènes des Saintes Maries de la Mer, dimanche 3 août à 18h00, corrida avec six toros de la ganaderia Blohorn pour Curro Diaz, Tibo Garcia et Lalo de Maria.
Corrida Portugaise le vendredi 25 juillet à 21h30 avec des toros de Tardieu Frères pour Gines Cartagena, Sergio Perez de Gregorio et les forcados de Aposento de Chamusca.
Samedi 16 août à 21h30, spectacle de recortadores avec le groupe Arte y Passion, ganaderia Jacques Giraud avec encierro de caretons pour les pitchouns durant l’entracte, recortes avec feux d’artifices
Réservations au 06.29.82.40.32 pour les Saintes Maries de la Mer. Au 08.91.70.03.70 à partir du 23 juin pour Mejanes.