Face aux toros de Virgen Maria (vidéo)
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Pour sa présentation à Arles, le madrilène, ne laissera pas passer ses deux toros issus du meilleur sorteo. Un tirage au sort qui se montrera totalement défavorable pour Paco Ureña tandis que Miguel Angel Perera tirera d’excellentes séquences de son second avant de perdre avec l’épée une récompense, son 1er ne lui offrant aucune option…
Faiblard d’entrée, le toro d’ouverture ne pourra exprimer ses bonnes dispositions malgré les bonnes intentions de Perera. Il entamera à genoux sa seconde prestation avant de citer de loin le Virgen Maria qui y répondit avec des charges vives, l’embarquant avec dominio dans des enchaînements droitiers templés, la main basse. L’extremeño parviendra à améliorer une gauche pas très caviar avant un final recentré, insistant peut être trop, « Formon » ne participant plus lors de l’estocade, ce qui coûtera un pavillon à Perera.
Paco Ureña essayera avec style de modifier le cours des choses face à deux adversaires n’ayant rien à lui opposer, soit par manque de forces, de race ou les deux…
Le 3eme, un joli colorado, certes mansote, mettra enfin un peu de vie en piste avec sa mobilité et sa noblesse, qualités dont Fernando Adrian profita au mieux pour lier des séries de meilleure composition à droite avant un final sur le bout des cornes. L’épée en deux temps limitera la prime à un trophée. Cette double récompense il ira la chercher sans discutions face au dernier, un toro sérieusement armé qui prit de bonne façon ses deux piques bien agencées avant un début de faena millimétrée, les deux genoux sur le sable. L’ensemble sera très bien calibré avec des séries ambidextres vibrantes allant à mas. Et ce avant de porter une grande estocade précédée d’une séquence de funambulisme sur les pointes acérées de « Palaciego ».
Six toros de Virgen Maria, propriété de Jean-Marie Raymond, de présentation et de jeu varié, commodes les deux premiers, plus sérieux les autres, les 1er, 2° et 5° arrivant sans forces au dernier tiers, meilleurs ceux du lot de F. Adrian et le 4eme… Discrets dans l’ensemble face à la cavalerie à l’exception du 5eme qui fit rouler bouler le groupe équestre en s’y acharnant
–Miguel Angel Perera (Salut après avis et vuelta après deux avis)
–Paco Ureña (Silence après avis et silence après avis)
–Fernando Adrián (Oreille et deux oreilles)
Pst : J. Boyer, soleil et vent leger, à peine une demi arène…
Arles : Sortie en triomphe pour les trois toreros à cheval
Et ce au terme d’une corrida de rejon très entretenue au cours de laquelle ce fut Andy Cartagena qui impacta le plus, le rejoneador de Benidorm perdant un triomphe plus important avec le rejon suprême a son second. Guillermo Hermoso de Mendoza repartira des arènes d’Arles avec l’esporton le mieux rempli, trois oreilles, celle obtenu au dernier étant plus anecdotique. Quant à Lea Vicens elle a su profiter au mieux de son second « Fermin Bohorquez » grâce, entre autres, à un cheval très torero, baptisé du nom de Pantera.
–Andy Cartagena (Deux oreilles et salut)
–Lea Vicens (Salut et deux oreilles)
–Guillermo Hermoso de Mendoza (Deux oreilles et oreille)