Clovis Germain se distingue en matinée. GALERIE PHOTOS
Après la pluie, vient le beau temps. Comme l’an passé, après la pluie du dimanche de Pâques, la météo fut plus clémente le lundi du côté des arènes de Condrette. Le soleil a tenté de percer les nuages pour une journée agréable. Présidence de la journée : Mathieu Cazalet. 2/3 d’arène environ.
Les novillos de Baltasar Iban furent un ton en dessous que la saison passée. Correctement présenté mais de façon hétérogène, mieux les derniers, ils ont montré un comportement varié. Se défendant au cheval hormis le brave quatrième et le sixième, posant des difficultés aux piétons. Faible le deuxième, exigeant le troisième, intéressant le dernier. Le meilleur, le quatrième « Arbolario » n° 76, brave et encasté fut récompensé d’une vuelta posthume.
Emiliano Osornio (silence après avis et 1 oreille) se fit désarmer à la réception du novillo d’ouverture. Le Baltasar alla au cheval à deux reprises en donnant des coups de tête au peto. Face à un novillo désordonné et compliqué dans ses charges, le mexicain, qui faisait sa présentation en France, resta discret et hésitant. Face au quatrième plus fort physiquement, il l’accueillit par véroniques. Le novillo montra de la puissante et de la bravoure sous le fer, et qui aurait nécessité peut-être une troisième rencontre. Il arriva au dernier tiers avec de la puissance, chargeant avec caste. Osornio laissa entrevoir de bonnes dispositions et donna des muletazos précis mais sa faena resta irrégulière tandis que le novillo baissa de régime. Entière sur le côté qui ne le priva pas d’un trophée d’encouragement.
El Mene (ovation et silence) fut plutôt discret toute la tarde. Le second novillo pousse légèrement sous le peto mais fut mal piqué à la seconde rencontre, qui l’affaiblit pour la suite. Le torero de Saragosse donna quelques muletazos sans liaison ni transmission. Epée convenable et qui fait effet. Il fut plutôt hésitant et brouillon face au cinquième, compliqué et qui se défendit.
Julio Mendez (1 oreille et 1 oreille) fut volontaire et parfois un peu électrique pour sa deuxième novillada avec picadors. Son premier novillo ne fut pas commode avec des coups de tête latéraux dans ses charges. Il reçut une voltereta sans gravité mais lia de bonnes séries malgré un petit manque de douceur. L’ultime s’employa un peu sous le fer avec fixité. Il servit une faena essentiellement droitière avec une corne gauche peu évidente qui le met en difficulté. Faena avec envie et courage et parvenant à prendre le dessus avec une belle dernière série autoritaire. L’entière après pinchazo lui permit de sortir à hombros et de recevoir le prix du triomphateur de l’après-midi.
En matinée, Clovis Germain se distingue
Face à des erales d’Alma Serena compliqués et fuyant dès que possible aux planches, Clovis Germain s’est distingué en coupant une oreille.
Hadrien Lucq (silence) fut mis en difficulté par un novillo qui se défendit et qui ne souhaitait que partir dans sa querencia. Il accrocha le novillero sans gravité.
Clovis Germain (1 oreille après avis et silence après 2 avis) tira avec mérite des séquences rythmées face à un autre adversaire manso. Face au troisième, il montra une certaine domination avec une muleta ferme mais échoua avec les armes au moment de conclure.