Arles : Grande porte pour Sébastien Castella et Clemente

Lors de l’alternative de Tristan Barroso (vidéo)

Arles-alternative-Tristan-Barroso

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Avec trois oreilles chacun mais les lauriers iront au torero bordelais avec son toreo engagé et d’inspiration qui de nouveau conquit les aficionados qui à l’applaudimètre ont valorisé ses deux actuacciones, supplantant un Sébastien Castella fort décidé et au faite de son art mais peut-être un peu trop « facile » si l’on peut s’exprimer ainsi en parlant de toros. Quant à Tristan Barroso qui prenait son alternative dans ce cartel 100% français, l’épée lui joua de vilains tours, perdant l’oreille de son 1er toro avant qu’il n’hérite du garbanzo negro du jour…

Sergio Nuñez, le mayoral fut fort justement appelé à saluer par les deux toreros portés en triomphe…

Tristan Barroso reçut de fort belle manière « Ginete » avec quite de gala et après la cérémonie d’alternative, le brinda à ses parents et à sa grand-mère. Il lia des séries allurées devant un excellent toro de plus de fond à droite avant d’en perdre tout le bénéfice avec une demi lame et une kyrielle de descabellos. L’attendait pour le final un toro plus lourd qui désarçonna le piquero comme fétus de paille mais surtout très court de charges et violents qui mit le nouveau matador de toros à l’épreuve avec un accrochage sans mal en prime avant une mise à mort très compliquée

Après deux jolies piques bien prises, le second se montra noble et mobile, de meilleure composition à gauche mais que Castella ne put mieux exploiter à cause du vent. Sur l’autre rive il en tira le maximum dans son registre personnel faisant croître l’intérêt de sa faena avant une épée décisive portée au centre du ruedo. Son second impactera avec forces dans le peto avant que le torero biterrois n’entame sa partition, assis sur l’estribo puis à genoux avant d’exploiter avec maîtrise et poder un excellent toro noble et attentif au cours d’une faena qui porta moins sur le final.

Le troisième se mit en évidence avec puissance lors de ses deux piques avant de permettre à Clemente de construire une faena de haute tenue par sa classe et ses charges franches dont profita au mieux le torero bordelais faisant croître l’intérêt de sa composition, liant en conclusion des luquesinas engagées avant une épée plus approximative qui lui fera perdre une seconde oreille. Un double trophée qu’il ira chercher sur le 5eme toro qu’il accueillit les deux genoux sur le sable avant de l’embarquer avec classe dans sa muleta autant efficace qu’esthétique sur les deux bords et de conclure par l’estocade de l’après-midi. Des torero ! torero ! accompagnant sa vuelta triomphale.

Six toros de El Parralejo formant un lot homogène très bien présentés, de moins d’allure le dernier, dépareillant aussi par son comportement un excellent encierro qui permit la meilleure interprétation du toreo malgré un vent encore très gênant, émergeants de l’ensemble les 1er et 3eme.

Sébastien Castella (Deux oreilles !! après avis et oreille après deux avis)

Clément Dubecq “Clemente” (Oreille après avis et deux oreilles)

Tristan Barroso (palmas après avis et silence après avis)

Pst : E. Lescot. Tristan Barroso a pris l’alternative avec le toro « Ginete » N°41 du fer de El Parralejo. Trois quart d’entrée sous un ciel gris et un vent du sud très perturbateur

Les commentaires sont fermés.