Samadet : le mexicain Hector Gabriel coupe deux oreilles à un Astarac de vuelta

La solidarité des aficionados. GALERIE PHOTOS

Samadet-Hector Gabriel-Darré

La peña Al Violin de Samadet et Marc Serrano organisaient leur quatrième festival caritatif au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Mont de Marsan. Pour rappel, ce festival a pour but de reverser les bénéfices au service de pédiatrie afin de pouvoir offrir aux enfants atteints de maladies graves un confort de vie.

Mais malheureusement, il faisait chaud et beau en ce samedi et le cartel du jour manquait d’attractivité. Dans les arènes couvertes de Samadet, le public était peu nombreux sur les tendidos. Tous les novillos furent offerts par les éleveurs. A l’issue du paseo, la marseillaise fut joué pour la défense et le maintien de la liberté.

Novillos de Frères Gallon, Virgen Maria, Cuillé, Cuillé, Astarac, Tardieu Frères. Juste de force dans l’ensemble, supérieur le novillo de l’Astarac primé d’une vuelta posthume.  

Marc Serrano (1 oreille) reçut par de belles véroniques le petit novillo de Gallon qui fut faible et sans charge. Marc Serrano le toréa avec douceur sur les deux bords.

José Mauricio (2 oreilles) affronta un animal de Virgen Maria plus costaud mais armé vers le bas. Trainant la patte avant, il se défendit sous le fer. Après un brindis au ganadero, le mexicain montra une certaine allure dans ses muletazos et conclut d’une lame en place.

Esau Fernandez (1 oreille) attendit son opposant à porta gayola et distilla par la suite de bonnes véroniques. Après un début intéressant, le Cuillé montra un manque de force et se coucha, ce qui obligea le sévillan à abréger.

Filiberto (2 oreilles)  hérita du second toro de la famille Cuillé qui montra de la noblesse. Filiberto servit une faena irrégulière et sans dominer réellement son adversaire.

Hector Gabriel (2 oreilles) affronta un sérieux novillo de l’Astarac, puissant à sa sortie. Le novillo chargea avec de la caste dans la muleta du mexicain qui ne le domina pas mais il conclut d’une belle entière.

Alejandro Marcos (1 oreille après avis) servit des muletazos de belles factures avec temple face à un adversaire des frères Tardieu qui manqua de fond. Malheureusement, il fut contraint de conclure au descabello.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.