Mont de Marsan : Daniel Luque coupe une oreille face aux toros de La Quinta

Malaise pour Thomas Dufau. GALERIE PHOTOS

Mont de Marsan-Luque-La Quinta

Pour la première corrida des fêtes de la Madeleine, la commission taurine a choisi d’ouvrir la féria avec la ganaderia triomphaliste de la temporada passée. Les Buendias d’Alvaro Conradi étaient attendus par les aficionados qui garnissaient les gradins au 9/10ème environ sous un beau et chaud soleil d’été.

Les toros de La Quinta bien présentés dans le type de l’encaste furent un ton en dessous que leurs frères aînés. De comportements variés et nobles, ils ont manqué de transmission et de moteur. Meilleur le bon sixième. Ils manquèrent de puissance et de force pour exprimer toute leur bravoure sous le fer avec des mises en suerte souvent peu appliquées par les maestros.

Thomas Dufau, revenait du pérou où il fut malade. Visiblement pas en forme, il fut en difficulté face au bon sixième et fut transporté à l’hôpital à l’issue de la course après un malaise.

Daniel Luque (silence et 1 oreille après avis) reçut discrètement le premier toro qui montra de l’exigence dans ses charges. Il avertit à deux reprises le torero de Gerena à tribord et fut dangereux à bâbord. Luque fit un petit effort à droite avant de conclure d’une lame basse. Face au quatrième, Luque démontra une nouvelle fois sa classe et sa toreria. Il reçut le noble adversaire par des véroniques d’une extrême douceur. Il débuta son chef d’œuvre par des trincheras de classe puis enchaîna par des séries droitières avec temples. Le toro fut très noble mais manqua de piquant.

Emilio de Justo (ovation et ovation après avis) le triomphateur de la saison passée débuta son premier contrat par des véroniques genoux pliés. Malgré peu d’application dans les mises en suerte, il donna un quite par des chicuelinas ajustées. Après un brindis au public, il commença sa faena près des planches en avançant vers le centre. Il commanda la charge de l’animal avec autorité mais son adversaire baissa rapidement de régime. Face au cinquième, il bâcla le premier tiers puis tira le maximum de son mollasson adversaire mais sans transmission.

Thomas Dufau (silence après avis et silence après avis) ne fut pas au meilleur de sa forme. Il reçut discrètement son premier opposant qui poussa sa premier rencontre avec la cavalerie. Après un bon début droitier, la présidence envoya trop rapidement la musique que siffla le public, et qui obligea le montois à la faire arrêter. La faena aurait pu démarrer mais au contraire, elle baissa de ton. Face à l’ultime correctement piqué par Esquivel, Thomas fut rapidement mis en difficulté par le meilleur toro de la tarde qui chargea avec caste. Il perdit du terrain et reçut une voltereta sans gravité. Il fut également en délicatesse avec les armes.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.