Méjanes : l’UCTPR a remis ses prix lors de sa 64ème assemblée générale

Passation de « pouvoir » du président

Méjanes-CTPR-AG2019

Photos et CR : Thierry Rippol (Toreria.net)

64ème Assemblée Générale de l’UCTPRicard d’une grande tenue émotionnelle…

D. Perron, le président sortant après 15 années importante pour cette entité, ouvrit la séance avant de laisser la place à Nais Lesbros, la 23° reine d’Arles dont le discours rassembleur a conquit la salle peine à craquer, comme chaque année…. 348 clubs présents, sur les 408 que compte l’UCTPR pour 16119 adhérents, l’association taurine la plus importante du…. monde, ont entériné les bilans quitus et autres motions avant l’entrée au bureau de Laurent Cadene et de Stéphane Castel, ce dernier, bayonnais de 55 ans, succédant au poste de président en lieu et place de D. Perron qui en devient le vice-président…. J. Serrano pour la Course Camarguaise, Gérard Suberchicot pour la Course Landaise, Paul Hermé et Bernard Langlade pour la corrida, Sud-est et Sud-ouest, ont fait les bilans, désigné les lauréats et envisagé l’avenir sous la houlette de Christophe Chay, auteur lui aussi d’un appel a défendre nos cultures, et pas que taurines, face à une société en manque de réelles valeurs…. A. Agnel a annoncé son projet d’une pièce de théâtre autour de Juan Bautista et qui verra le jour pour la Feria du Riz.

Primée côté landais, « Soltera » la coursière de la Dal, les deux champions de France, Gauthier Lapeyrie et Kevin Ribero, 17 ans chacun, les toros de Victorino Martin, les novillos de Virgen Maria, les erales d’O. Fernay pour le SE, La Quinta, Pedraza de Yeltes et Le Lartet, dans le même ordre pour le SO, les cocardiers Timoko de Lautier et Jupiter de Laurent, les raseteurs Joaquim Cadenas et Loïc Ameraoui, les matadors de toros Juan Bautista pour la 3° fois consécutive, Emilio de Justo, les novilleros Adrien Salenc et Dorian Canton et le becerrista Solalito qui réussit le doublé Sud-Est Sud-Ouest…. Remise des trophées aux principaux lauréats, quatre par section, entre autres, Victorino Martin et Alvaro Conradi (La Quinta), Juan Bautista qui offrira à D. Perron une cape, avant que Stéphane Castel ne nous offre une rétrospective de haut niveau sur son prédécesseur, que les ganaderos français n’honorent le président sortant et que le verre de l’amitié ne réunisse tout le monde dans une ambiance des plus conviviales…

Sans oublier un coup de cœur à la mémoire de Luc Jalabert, décerné à ses enfants Juan Bautista et Lola et son frère Marc

Méjanes-ctpr2019

Les commentaires sont fermés.