Maurrin : Jésus Mejias Garcia triomphateur de la première novillada

Oreille pour Garcia et Cissé. GALERIE PHOTOS
Maurrin_Jesus Mejias_Lartet

A l’occasion du 20ème anniversaire de la construction des arènes landaises de Maurrin par des bénévoles du village et du 10ème anniversaire de la Peña Toro Cárdeno de Grenade sur l’Adour, le comité des fêtes de Maurrin avec la Peña Toro Cárdeno organisaient leur première novillada non piquée. Ce fut une grande réussite, les aficionados ont répondu présents et ont garni totalement les gradins sous un ciel couvert. Le soleil voulant participer à cette fête arriva parfois à percer les nuages. 2 Erales d’Alma Serena, le second fut primé d’une vuelta posthume et 2 erales de la ganaderia du Lartet donnant du bon jeu.

Maurrin_mejias_galerie2015

Tibo Garcia (1 oreille) reçut par véroniques un premier eral d’Alma Serena, bien roulé mais juste de force. Tibo toréa avec application et douceur mais manqua de profondeur et fut désarmé à deux reprises. Oreille après une lame entière traversante mais efficace et petite pétition.

Baptiste Cissé (1 oreille) accueillit discrètement le second d’Alma Serena puis reçut une voltereta lors d’un quite avec une larga de rodillas. Après un tercio de banderilles peu esthétique, Baptiste débuta sa faena par une cambiada au centre puis conduisit avec profondeur la belle embestida de son adversaire et avec transmission. L’Eral se montre très noble, chargeant avec du fond et de la classe. Puis Cissé perdit le fil de sa faena, toréant avec moins de précision et sans domination, se faisant désarmé également. Entière au second essai. Vuelta pour le bon eral d’Alma Serena.

Tomas Ubeda (silence) reçut discrètement le premier eral du Lartet. Il banderilla avec efficacité posant la troisième paire avec des banderilles courtes. Face à un opposant quelque peu compliqué, le biterrois resta brouillon et sa faena fut décousue et sans réelle construction, malgré de bon passages allurés. Les sauts de grenouille comme El Cordobès furent sans grands intérêts. Il fut également long avec les aciers.

Jésus Mejias Garcia (2 oreilles) fut volontaire cape en main, quite par lopecinas, bandérilla également, auteur d’une bonne seconde paire. Il combattit un excellent eral du Lartet encasté et noble avec ce piquant qui crée l’émotion. Le madrilène livra de bonnes séries, principalement gauchères, avec envie, mais sans réellement dominer son adversaire. Il oublia d’aller sur le terrain du toro et sa faena ne monta pas d’intensité malgré d’excellentes naturelles. Il reçut les deux trophées après une entière d’effet rapide et ovation pour le Lartet. 

Le madrilène reçut le prix spécial du triomphateur de l’après midi que lui remis en piste le torero Thomas Dufau.

Succès populaire pour une première novillada intéressante et bon niveau, qui pourrait pourquoi pas, en amener d’autre.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.