Dax : José Fernando Molina coupe une oreille dans une matinée entretenue

Oreille pour Montero et El Rafi. GALERIE PHOTOS

Dax-Molina-Pedraza

Pour la seule journée taurine du Sud-Ouest, la commission taurine de Dax a souhaité mettre à l’honneur la ganaderia de Pedraza de Yeltes qui séduit les aficionados locaux chaque année.

Avant la corrida du soir, la matinée s’est déroulée sous un beau soleil. Une lueur d’espoir dans cette sombre année. Plein dans la limite des places disponibles soit 4000 personnes.

Les quatre novillos de Pedraza de Yeltes bien présentés et sérieux ont laissé une bonne prestation dans l’ensemble même s’il a manqué un peu de bravoure et de force. Les deux premiers ont fini près des planches alors que les deux autres ont montré de la noblesse mais manquant un peu de transmission. Le quatrième et dernier exemplaire fut récompensé d’une vuelta posthume.

Maxime Solera (silence) attendit son opposant au centre de la piste. Il eut du mal à le fixer mais s’appliqua dans la lidia. Le novillo ira à trois reprises sous le fer de Jean Loup Aillet, s’élançant avec promptitude, montra de la puissance sous le peto. Par la suite il donna des signes de faiblesse obligeant le français à réduire les distances. Faena discrète et sans domination tandis que le novillo se réfugia rapidement aux planches.   

Francisco Montero (1 oreilles après avis) ira attendre son adversaire à porta gayola avec sa cape de paseo. Il donna une série de rodillas, faisant lever les tendidos. Le novillo montra des signes de faiblesse sur la première pique mal administrée et la présidence décida d’arrêter le premier tiers malgré les deux piques réglementaires exigées. Le novillo chargea ensuite avec de la noblesse et Montero fit preuve de sincérité et d’enthousiasme mais il alterna le bon et le spectaculaire. Il en fit trop et perdit le crédit gagné avec une muleta souvent accrochée, ce qui donna un ensemble plutôt brouillon.  

El Rafi (1 oreille après avis) reçut discrètement le troisième novillo qui montra de la fixité au peto et prit deux piques appuyées de Nicolas Bertoli. Après un bon début par des trincheras ajustées, il donna beaucoup de passes avec une certaine allure mais qui manquèrent de domination, laissant un petit goût d’inachevé.

José Fernando Molina (1 oreille) fut le novillero le plus en vue de la matinée. Après une bonne réception par véroniques, le pedraza montra de la fixité dans le peto lors des deux bonnes rencontres mais sans puissance. Après un brindis à Daniel Luque, il profita de la belle noblesse de son adversaire et construisit une belle faena harmonieuse et avec douceur et domination.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.