Bayonne : Classe de Daniel Luque, puissance et frayeur d’Ivan Fandiño

Blessure d’Ivan Fandiño. GALERIE PHOTOS
Bayonne - Ivan Fandiño

Changement de cap, après la féria de Parentis dans le nord des Landes, ce fut cap au sud direction Bayonne et la côte basque. Les gradins sont remplis au deux tiers, sous un ciel bleu avant que les nuages décidèrent de l’envahir. Le public est généreux et plutôt bon enfant. Les gens sont sortis heureux mais pouvaient débattre sur la générosité présidentielle d’une arène de première catégorie.

Les toros de Montalvo, de bonne présentation, ont donnant un jeu intéressant dans l’ensemble. De comportement varié mais permettant au maestro de s’exprimer dans des styles différents. Tous prirent les deux piques obligatoires en s’employant que partiellement. Vuelta posthume du cinquième lidié en sixième position.

Ivan Fandiño (2 oreilles et blessure) reçut son premier adversaire avec décision et douceur. Après deux rencontres discrètes avec la cavalerie, Ivan débuta sa faena avec précision et autorité. Il servit des séries avec profondeur à tribord et bâbord et avec rythme avant de conclure par une estocade engagée. Il reçut une forte voltereta en réceptionnant le quatrième qui le mit complètement KO après être très mal retombé sur les cervicales. Des examens complémentaires sont en cours. Daniel Luque eut le devoir de lidier le toro. Faena brindée à la cuadrilla d’Ivan. Après une belle entame, le toro manqua de fond et la faena perdit de son intérêt.

Daniel Luque (1 oreille, ovation et 2 oreilles) est incontestablement un des toreros les plus élégants. A la cape, il reçut avec une douceur extrême ses deux adversaires. Son premier toro est juste de force et malgré la douce et gracieuse muleta de Daniel, le toro s’éteint et reste court de charge et sans transmission. Face au cinquième qui sortit en dernière position, Daniel le mettra en suerte face à la cavalerie avec classe. Bon tercio de banderilles de sa cuadrilla avec le minimum de passe. Il fut preuve de classe et de temple, toréant avec précision, toreria et rythme. Il conclut d’un bajonazo d’effet instantané après un pinchazo.

Joselito Adame (1 oreille et vuelta) hérita de deux adversaires plus compliqués et exigeants. Face au troisième, il toréa avec détermination et vaillance. Son épée engagée lui rapporta un trophée. Face au sixième qui sortit en cinquième position, Joselito montra sa volonté et son sérieux face à un animal peu clair. Faena inconstante mais avec des passages de qualité.

Daniel Luque invita le mayoral à saluer au dernier toro, et eut la classe et le bon goût de repartir des arènes à pieds par respect au second triomphateur du jour Ivan Fandiño, partit à l’hôpital de Bayonne pour des examens complémentaires. Olé Luque !

GALERIE PHOTOS

 

 

Les commentaires sont fermés.