Arles dimanche matin : Adam Samira et Fabien Castellani coupent une oreille chacun

Tristan a fait ses débuts en novillada piquée

Arles-Adam Samira-novillada

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pou vuelta)

Seul Adam Samira cité tirera vraiment son épingle du jeu par son engagement face à un novillo peu évident du fer d’Hubert Yonnet, ses deux compañeros du jour, dont un en sans chevaux, affichant de la volonté mais aussi un manque d’expérience à ce niveau…

Novillada mixte avec deux novillos de Yonnet, plus accessible le second, les deux applaudis à l’arrastre, deux d’O. Fernay peu exploités et deux becerros de Jalabert de bon son, meilleur le 1er applaudit à l’arrastre. Pst : V. Gueyraud. Entrée discrète sous un chaud soleil

Tristan faisait ses débuts en novillada piquée, F. Castellani en non piquée. Sobresaliente : Victor Manuel Rodado. Salut de Mehdi Savalli et José Gómez au 2eme

Adam Samira (Oreille et salut après avis) Le Yonnet d’ouverture ne se fera pas prier face au cheval, un peu trop chatié lors de la seconde rencontre. A la muleta il se montrera irrégulier dans son comportement, obligeant Adam Samira à faire les choses très bien pour finaliser sa faena de très méritoires séries droitières avant de conclure d’une entière en se jetant dans les cornes. Après deux piques légères et un joli quite de Tristan, A. Samira se fit prendre violemment des les premiers muletazos. Son comportement sans ressentit pratiquement tout au long de sa faena, laissant trop d’initiative à son adversaire. La fin sera mieux bâtie avant une superbe épée au 2eme essai et deux coups de verduguillo.

Tristan Espigue « Tristan » (Salut et salut) Puchano sera applaudit pour ses trois piques au second Yonnet, un novillo qui se laissera dans la muleta de Tristan qui alternera de bons passages, surtout à droite avec d’autres plus décousus. Final en quatre épisodes. Larga de rodillas et réception vibrante du Fernay qui prit deux piques légères mais qui, par manque de dominio du tarasconnais, finit par se délier tout seul, posant de plus en plus de problèmes. Malgré ses efforts la faena ne prit jamais corps et il conclut d’une épée hémorragique au 2eme essai.

Fabien Castellani (Oreille et salut après avis) Joli réception du 1er becerro de Jalabert par F. Castellani qui trouva là un adversaire de grande classe mais avec un certain manque de forces après une vuelta de campana, ce qui posa problèmes à l’élève de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles pour trouver la bonne carburation. Faena irrégulière mieux finie par la droite avant de loger une entière suffisante. Il ira attendre son second Jalabert à porta gayola avant de peiner pour trouver le bon rythme face à un becerro qui répétait en charges droites. Volontaire mais brouillon par manque d’expérience il eut du mal à se situer avant de  conclure d’une lame habile.

Les commentaires sont fermés.