Aire sur l’Adour : Morenito de Aranda domine les Juan Luis Fraile

Il coupe la seule oreille. GALERIE PHOTOS
aire_Morenito de Aranda_Fraile

Après une météo capricieuse pour la novillada du 1er mai, cette fois-ci, les organisateurs n’ont pas eu besoin de se préoccuper du ciel. Ce fut un beau soleil et un temps estival pour le premier jour de l’été. Mais alors que les tours de manège se succédaient, seulement une petite ½ arène pour le retour des Fraile.

Toros de Juan Luis Fraile de bonne présentation mais inégale, compliqués dans l’ensemble, sérieux, distraits pour la plupart et manquant de fixité, mansitos, mais qui combattirent tous bouche fermée et sans manquer d’intérêt avec leur présence en piste.

Rafaelillo (silence et silence) eut du mal à fixer son premier adversaire. Quatre rencontres au total, le toro partant seul lors des deux premières, mettant le picador dans une position peu confortable mais qu’il piqua bien par la suite. A la muleta, le toro exigea beaucoup de Rafael, mobile en gardant la tête haute et en restant distrait. Le quatrième freina ses charges dans la cape avant de chercher la sortie. Deux rencontres en partant seul et sans s’employer. Rafael ne fut pas aussi volontaire que d’habitude et resta discret mais courageux face à un animal qui ne s’engagea guère plus dans le combat. A noter qu’il fut très présent en tant que chef de Lidia tout au long de la tarde.

Morenito de Aranda (ovation après 2 avis et 1 oreille) fut la grande satisfaction de l’après midi. Bon dans la lidia, il construisit deux belles faenas qui allèrent à mas. Il amena vers le centre et avec douceur son premier opposant avant de le mettre en suerte au centre et à trois reprises devant la cavalerie. Le Fraile ne se fit pas prier pour charger mais s’employa peu. Bon quite de Morenito avec de belles véroniques suaves. Sa faena ira par la suite a mas, améliorant le toro et en lui montrant la façon à embestir. Bonne faena qui sera malheureusement mal conclue avec les aciers et qui lui firent perdre le trophée bien gagné. Face au cinquième, il fut aussi appliqué dans la lidia. Il amena le toro à quatre reprises à la cavalerie. Nouvelle faena bien construite, dominant son adversaire avec calme, douceur et élégance. Malgré une épée tombée, il mérita son trophée pour l’ensemble de sa tarde.

Aire sur l'Adour_Morenito de Aranda

Mehdi Savalli (silence après avis et silence) eut une nouvelle après midi difficile malgré l’envie de vouloir mais sans pouvoir. Il se distingua seulement aux banderilles qu’il posa avec autorité et de belles manières. Son premier toro est distrait et ne sera pas fixé. Malgré un bon début avec des passes par le bas, Mehdi se fit déborder et balader sur différents terrains. Cherchant à bien faire, il reçut l’ultime toro par deux largas de rodillas mais resta discret par la suite, reculant et subissant les charges exigeantes de son opposant.

Le prix au meilleur picador fut desierto.

GALERIE PHOTOS

  • Résumé vidéo de Feria Tv

http://fr.feria.tv/video-3185_morenito-en-patron-devant-les-fraile.html

Les commentaires sont fermés.