Vic Fezensac : le club taurin vicois a présenté les cartels de la féria 2017

Présentation en vidéos de la Féria du toro. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac_affiche2017

Le club taurin vicois a présenté, samedi soir, les cartels de la Féria du toro 2017 devant une salle pleine une nouvelle fois. La féria se déroulera du samedi 3 juin au lundi 5 juin. Une féria notée d’historique avec la présence de 6 castes et 12 encastes différentes et la première alternative dans les arènes Joseph Fourniol.

En début d’après midi, les aficionados étaient invités à assister, aux arènes, à une tienta de 3 vaches de la ganaderia de l’Astarac du voisin Jean Louis Darré. Michelito toréant en Amérique du Sud a du décliner l’invitation et Manolo Vanegas a vu son avion retardé et n’a pu arriver qu’en soirée. C’est donc Baptiste Cissé, Dorian Canton et Yon Lamothe, de l’école taurine de Richard Milian, qui ont affronté 3 intéressantes vaches dont les deux dernières qui ont plu au ganadero.

GALERIE PHOTOS

Les aficionados ont ensuite été conviés à regarder le match de rugby du XV de France sur grand écran avant la remise des prix et la  présentation des cartels du club taurin vicois. Le trophée Paul Clarac du meilleur toro de la Feria pour l’exemplaire “Saltacancelas” né en janvier 2012, de la ganadería de “Los Maños” fut remis au ganadero et le prix au meilleur picador fut remis à Gabin Réhabi.

Vic Fezensac-présentation 2017

Fidèle à leurs réputations, le club taurin a choisi des ganaderias d’encaste différents et très sérieuses de présentation. Malheureusement, beaucoup de toreros (même ceux qui ne toréent pas beaucoup) refusent de venir à Vic avant même de parler d’argent, ce qui inquiète fortement le club taurin. Sûrement mal conseillé, les toreros refusent trop souvent quand ce n’est pas du toro de Domecq. Ce fut le cas des novilleros Tibo Garcia, Adrien Salenc, Andy Younes, Léo Valadez, Pablo Aguado, Diego Carretero qui ont refusé d’affronter les novillos de Raso de Portillo. Mais le plus surprenant, c’est les toreros Ivan Fandiño, David Mora, Rafaelillo, Manuel Escribano, Juan del Alamo, Diego Urdiales, Paco Ureña qui ont décliné rapidement l’invitation.

 

  • Présentation des cartels en vidéos avec Féria Tv :

Samedi 3 juin à 11h : 4 novillos de Raso de Portillo pour Mario Palacios et Miguel Angel Pacheco

http://www.feria.tv/video-3500_vic-novillada-de-raso-de-portillo.html

 

Samedi 3 juin à 18h : toros de Dolores Aguirre pour Paulita, Octavio Chacon et Alberto Lamelas

http://www.feria.tv/video-3501_vic-corrida-de-dolores-aguirre.html

 

Dimanche 4 juin à 11h : Corrida concours, toros de Miura, Valverde, Cuadri, Oliveiras Irmãos, Valdellán et Los Maños pour Domingo Lopez Chaves, Morenito de Aranda et Michelito

http://www.feria.tv/video-3502_vic-les-toros-de-la-corrida-concours.html

 

Dimanche 4 juin à 18h: toros de Palha pour Alberto Aguilar, Emilio de Justo et Ruben Pinar

http://www.feria.tv/video-3503_vic-corrida-de-palha.html

 

Lundi 5 juin à 17h : toros d’Alcurrucén pour Curro Diaz, Juan Bautista et Manolo Vanegas (alternative) En matinée à 11h tienta de vaches de Valverde et Concha y Sierra

http://www.feria.tv/video-3504_vic-corrida-de-alcurruc%C3%A9n.html

Les commentaires sont fermés.