Vauvert : Solalito meilleur novillero de la non piquée comptant pour le trophée Occitanie

Lors du 11ème printemps des jeunes aficionados
Vauvert-Solalito

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Choix sans contestations pour le jury à la fin de cette novillada sans picadors clôturant le 11eme Printemps des jeunes aficionados, le nîmois distillant les plus beaux gestes de l’après-midi malgré une mise à mort ratée, un exercice à revoir aussi pour ses compañeros du jour…. Mickael Toubas à cheval à combattu le 5° novillo, du fer de Sainte Cécile en fin de festejo afin de préserver la piste sous les premières gouttes de pluie. A pieds, quatre becerros de Michel Barcelo, joliment présentés avec un bon fond de noblesse mais de comportements variés, manquant globalement d’un peu de forces et de transmission hormis le 1er.

Un tiers d’arène, temps mitigé. Novillada comptant pour le trophée Occitanie 2018. Trophée remis à Solalito par A. Frade délégué de l’UCTPRicard.

José Antonio Valencia (Silence) eut du mal à se remettre de la voltereta qu’il subit lors de l’échange de quite et eut à se mesurer à un novillo qui demandait de bien faire les choses et qui se livrait alors avec interet. Le vénézuélien, volontaire, réussit quelques séquences efficaces lors d’une faena irrégulière, avec un nouvel accrochage, mais très bien rematée sur l’ultime série droitière. L’épée hélas annihilera tout.

Antoine Saroul « Antonito » (Salut ! après avis) eut du mal à trouver la cadence à la cape avant de banderiller son eral qui peu à peu chercha les tablas. Manquant de construction et de liant, son trasteo, ponctué de plusieurs desarmés, restera anodin avec un peu plus de tenue à gauche. L’épée là aussi sera bien basse…

Solal Calmet « Solalito » (Salut appuyé) Fuyard d’entrée le 3° finira par se laisser conduire par la muleta allurée de Solalito après un bel échange de quite et un joli tercio de banderilles… Fin et élégant le nîmois culmina par quelques séquences de naturelles du meilleur parfum avant de tout perdre ou presque avec l’épée.

Hugo Stievenard (Salut !) Hugo (C.F. de Tauromachie) hérita du plus faible du lot qui ne lui permit guère de s’exprimer mais qui le fit rouler à terre et comme il est encore bien vert tout cela ne transmit pas grand-chose, le protégé de P. Varin en terminant lui avec une jolie lame avec descabellos

Mickael Toubas (Vuelta) Le sérieux pupille porteur du fer de Sainte Cécile, qui échut à Michaël Toubas, s’avéra être un excellent collaborateur, permettant ainsi au torero à cheval de s’exprimer au cours d’une prestation irrégulière, le tout conclut d’une lame d’effet rapide.

 

 

Les commentaires sont fermés.