Saint Gilles : dernière ligne droite pour le concours d’affiches pour la feria 2019

Déjà 17 participants. Inscriptions jusqu’au 6 février

Saint Gilles-concours-affiche

La corrida n’a pas fini d’inspirer les artistes ! Ils sont déjà 17, peintres débutants ou aguerris, à s’être déclarés pour le concours d’affiches, lancé par la ville de Saint-Gilles pour sa Féria de la Pêche et de l’Abricot qui aura lieu du 22 au 25 août 2019. Saint-Gillois ou Mexicains, tous ces artistes sont avant tout, des aficionados.

Elle est de retour ! La Saint-gilloise Anne Dumas-Tognetti, vainqueur 2017 et 2018 du concours d’affiches de la Feria, s’est de nouveau inscrite pour l’édition 2019. Mais les seize autres candidats déclarés ne vont pas la laisser faire et notamment les deux artistes mexicains qui ont décidé de tenter leur chance. L’an dernier, l’un d’eux avait dû être évincé du concours pour un problème de traduction : sur son tableau, il avait bien représenté la pêche comme le précise le règlement…mais avec un filet (de pêche), pas avec un fruit ! (Nota bene : coordonnées dudit Mexicain disponibles sur demande si vous souhaitiez faire un portrait)

Une anecdote choisie parmi d’autres, mais qui révèle l’ambiance toute particulière de ce concours. Ouvert à tous, il porte sur la réalisation d’une peinture, qui sera déclinée dans l’ensemble des outils de promotion liés à la manifestation : affiches, flyers, réseaux sociaux, etc. Le tableau devra être un vecteur de rassemblement autour des arènes, du taureau et de la fête, mais aussi intégrer impérativement la tauromachie, ainsi que la pêche et l’abricot, les deux fruits qui ont donné leur nom à cette Feria.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 6 février, pour une remise des œuvres avant le vendredi 15 mars. La désignation du gagnant aura lieu à l’occasion de la présentation des cartels, le vendredi 3 mai 2019.

Règlement complet sur http://saint-gilles.fr/feria-2019-concours-d-affiches

Les commentaires sont fermés.